Panique chez les suricates, Nicole Snitselaar/Coralie Saudo

Couverture Panique chez les suricates

 

Pourquoi nous l’avons choisi:

C’est bel et bien le choix de ma fille, qui a été intriguée par ce titre et a craqué sur le côté « trop mignon » des suricates.

Synopsis:

– Oh, ce suricate ! sifflaient avec dédain ceux qui croisaient le chemin de Suri. Mais pourquoi réagissaient-ils donc tous ainsi ? C’est que Suri avait un ami, mais ce n’était pas un ami ordinaire…

Ce que nous avons ressenti:

Que joli petit album à prendre en main pour les petites mains!!!! Le format de ce livre est juste génial! Maman et fille ont adoré les illustrations simples et rondes, les petites bouilles de suricates et les superpositions de formes diverses qui donnent du relief aux images.

Mais surtout, nous avons apprécié l’histoire et les valeurs qu’elle véhicule !!! Grâce à ce petit album, nous avons pu parler de différence, de tolérance et d’amitié.Quel joli programme pour ce moment complice en fin de journée!!! En quelques lignes, l’auteure arrive à sensibiliser l’enfant sur ses notions qui font partie de la vie sociale, mais tout ça avec beaucoup de simplicité… Pouvoir parler de ses thèmes juste avant le coucher, lui laisseront sans doute une belle impression sur ce petit livre coloré! Stelphique a apprécié cette histoire d’amitié qui va au delà des conventions tandis que Jazzelfique y voyait une chance de pouvoir voler avec un aiglon…

Je trouve que les suricates ne sont pas assez représenté dans les histoires pour enfants, et je n’ai pas été étonnée quand ma fille a choisi cette histoire avant toute autre, pour la découvrir! Jazzelfique adore les animaux, mais ses préférences ne vont pas vers les « traditionnels », (ex: Hyènes, Léopard, Narval…), donc imaginez notre plaisir de trouver la colonie de suricates, ainsi mis en lumière!

On a adoré la partie de « cherche et trouve » en fin d’album, qui nous fait reprendre pour notre plus grand plaisir, la lecture et la redécouverte des détails qui nous ont échappé en première lecture! Cet esprit de jeu fait souvent toute la différence pour les enfants…

En bref, une jolie histoire sur la tolérance et une note de jeu qui permet d’apprécier au mieux le travail des deux artistes ! Encore un joli moment de lecture, que nous avons partagé avec ma fille, et d’ailleurs elle ne veut plus que lire celle ci depuis trois soirs!!!  Elle m’a dit « Maman, j’ai tout aimé dans ce livre!!! »…Je crois qu’il n’y est pas de plus beau compliment …

Il ne nous reste plus qu’à remercier chaleureusement, les éditions Balivernes pour l’envoi de ce livre! Merci de leur confiance!

lu-en-part-avec-la-me

406915_525371864142688_267237953_n

Publicités

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. La tête dans les livres
    Juin 17, 2016 @ 12:49:12

    Ça a l’air super mignon et sympa à lire avec des enfants 🙂

    Réponse

  2. lesmotordusdanneju
    Juin 14, 2016 @ 08:16:49

    Moi aussi comme Belette mais on garde les mojitos !

    Réponse

  3. belette2911
    Juin 13, 2016 @ 20:27:54

    Hé bien, je serais tentée, à mon âge, de retomber en enfance ! 😉

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 186 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :