Les vestiges de l’aube, David Khara

 

 

Couverture Les Vestiges de l'aube

Pourquoi je l’ai choisi:

Depuis une certaine chronique ici et , j’étais impatiente de découvrir cet univers.

Synopsis:

Manhattan est en proie à une mystérieuse vague de meurtres. Barry Donovan, flic New Yorkais dévoré par le désespoir, mène une difficile enquête. Au détour d’un salon de discussion sur Internet, il fait la connaissance de Werner. Personnage passionnant et hors du temps, il se révèle un ami bien peu commun…

En compagnie du plus humain des vampires, découvrez les secrets enfouis dans les VESTIGES DE L’AUBE.

Les personnages:

C’est le gros point fort de ce livre, les personnages! Autant Barry que Werner….

Werner aura su me charmer par sa classe naturelle, et son coté atypique. Je ne suis pas une fana de vampires en temps normal, mais ici j’ai été bien mordue, il a un petit coté irrésistible, mais terriblement dangereux.

Barry, c’est LE flic par excellence qu’on aimerait trouver partout, un idéal à atteindre en somme. Son histoire m’a touchée, et moi aussi je lui ai envoyé toute ma compassion quand il raconte , enfin, son histoire personnelle (mais je ne suis pas sure que ce soit aussi efficace que les pouvoirs de Werner….;) )

Ce que j’ai ressenti:

J’ai passé un très bon moment de lecture! Il y avait dans ce petit livre, un condensé de tout ce que j’aime : Une pointe de fantastique avec ce bel être vampirique, une merveilleuse histoire d’amitié qui va au delà des préjugés, un flic engagé et intègre, une enquête passionnante qui ne se laisse dévoilée qu’à la fin. Je suis bien contente, encore une fois, de m’être laissée tenter sur les bons avis de la blogosphère!!!!!

Les pages se tournaient presque seules, et tout comme Barry, il me tardait de rentrer à la maison pour lire leurs discussions. Je regrette juste qu’il n’y ai pas, par exemple mais ce n’est que mon avis, un peu de leurs échanges sur le cinéma ou la culture en général. Insérer entre les lignes peut être, en aparté, le forum ….Juste pour partager encore plus de leur lumières ou ressentis sur leurs passions communes.

Je consacre l’essentiel de mes journées à la lecture. J’adore lire. A l’époque où les heures m’étaient comptées, il s’agissait d’un loisir par trop luxueux. Aujourd’hui, c’est une véritable drogue. Tout ouvrage recèle une part d’humanité, de vérité, de beauté, de savoir. p18. Rien que pour ca, j’avais déjà succombé à Werner, et rien que pour cela l’idée de devenir vampire est bien tentante…..

Je me suis laissée embarquée dans ce thriller hors des normes, c’était délicieusement envoutant sans doute du au charme ravageur des vampires, bien qu’il a une certaine violence qui m’a un peu dérangée. Ici le vampire est bien le monstre auquel on s’attend, et pourtant, il a quelque chose qui nous attire: son envie de s’améliorer…On prend de la hauteur grâce à ce personnage, j’ai aimé le regard acéré que l’auteur porte sur notre société, et en lui exposant ce vampire qui traverse les âges et la civilisation, on ne peut qu’admirer cet être cultivé qui nous ouvrira peut etre les yeux sur la bassesse humaine. Werner possède un coté clair/obscur très intéressant.

En bref, je me suis régalée à découvrir ce premier opus, et il me tarde de lire la suite, ou meme d’autres œuvres de cet auteur français très prometteur. Un super cadeau d’anniversaire!!!!!!!!;)

 

 

Ma note Plaisir de Lecture fee clochette 8/10

23 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Une nuit éternelle, David Khara.-Défi CannibElfique. | *****Mon féerique blog littéraire!!!!!*****
  2. Rétrolien: Une nuit éternelle : David S. Khara [Critique – Défi CannibElphique] | The Cannibal Lecteur
  3. leelys
    Fév 15, 2015 @ 13:28:12

    Merci pour cette belle chronique qui donne bien envie ! Je ne connaissais pas du tout mais j’ai hâte de le découvrir =)

    Réponse

  4. manue
    Fév 07, 2015 @ 07:12:21

    Bonjour,
    déjà merci d’être venue sur mon blog, ça me fait vraiment plaisir !

    J’espère que si tu le lis tu y prendras du plaisir. N’hésite pas quand tu l’as lu à venir me dire ce que tu en a pensé.
    Quant a moi je ne connaissais pas du tout ce livre, je retiens le titre pour l’acheter dès que j’en aurais l’occasion. Merci.

    N’hésite pas à revenir, c’est avec plaisir que j’échangerais avec toi des romans policiers et thrillers.

    A bientôt et bonne journée

    Réponse

    • stelphique
      Fév 07, 2015 @ 09:07:23

      Bonjour a toi,
      moi aussi ca me fait plaisir d’échanger autour des thrillers….Et celui ci je te le conseille vraiment, car il est un tout petit peu différent des autres……
      A bientôt!!;)

      Réponse

  5. louve2a
    Jan 29, 2015 @ 22:16:49

    Je viens de le terminer et je me retrouve dans ta chronique. Hâte de me plonger dans la suite !

    Réponse

  6. Licorne
    Jan 26, 2015 @ 07:45:40

    Merci de cette participation Stelphique !, malgré la publicité autour de cet auteur, les sujets de 4 de couv ne m’avaient pas trop intéressés mais ta chronique va surement me faire changer d’avis …

    Réponse

    • stelphique
      Jan 26, 2015 @ 10:09:15

      Contente de t’avoir convaincue!!!!!On aurait pu passer facilement a coté, mais la blogosphère nous fait toujours découvrir des petites perles, alors vive les blogs!!!!!!!;)

      Réponse

  7. latetedansleslivres
    Jan 25, 2015 @ 21:28:44

    Et bien, je ne connaissais pas mais ça donne très envie 🙂

    Réponse

  8. Lord Arsenik
    Jan 25, 2015 @ 20:04:46

    Tu verras le suivant est tout aussi bon… peut être même encore meilleur 😉

    Réponse

  9. sylviecerisia
    Jan 24, 2015 @ 20:57:02

    Pas mal du tout 🙂 il file dans ma WL !!!

    Réponse

  10. Léa TouchBook (Léa Touch Book)
    Jan 24, 2015 @ 16:19:25

    J’ai lu beaucoup d’avis sur cet auteur et j’adorerais le lire je pense 🙂

    Réponse

  11. gruznamur
    Jan 24, 2015 @ 14:09:04

    pas mal comme cadeau 😉
    Tu ne seras pas déçue par la suite !

    Réponse

  12. Didinebzh29
    Jan 24, 2015 @ 10:21:41

    Encore un de plus dans ma WL 😋

    Réponse

    • stelphique
      Jan 24, 2015 @ 11:22:51

      Tant mieux si ca t’as convaincue je suis contente!!!!)
      Tu étais au taquet, je venais a peine de la publier que tu l’as déjà commenté!!mdr!!!;)
      Bonne journée a toi . Bizzzzzzzzz

      Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés