La princesse au bol enchanté, Samantha Bailly / Ein LEE

Couverture La princesse au bol enchanté

Pourquoi je l’ai choisi:

Je m’étais promis de découvrir un autre livre de cette auteure à l’imagination débordante!

Synopsis:

Au pays de Kawachi, Haruka grandit dans l’affection de ses parents. Mais un jour, la maladie frappe sa mère bien aimée. Dans son dernier souffle, elle lui pose un bol sur la tête et fait une prière afin que celui-ci la protège dans son avenir. Le sort fait que Haruka ne peut plus ôter cette coiffe de bois qui lui dissimule le visage. Devenue différente aux yeux de tous, elle est soumise au dédain et aux moqueries. Elle décide de partir loin et devient simple servante chez un grand seigneur. Son chemin croise alors celui du prince Kaito qui s’éprend de Haruka malgré la malédiction qui pèse sur elle. Pourtant, ne dit-on pas que l’amour est le plus grand des sortilèges ?

Ce que j’ai ressenti:

Haruka et ses parents

J’ai vraiment sauté dessus quand je l’ai vu à la bibliothèque, car je me l’étais noté dans un coin de ma tete « a découvrir! »….C’est chose faite et j’en suis bien contente! Je n’ai pas l’habitude de lire ce genre d’albums Jeunesse, mais je dois dire autant  l’histoire que les illustrations valent plus que le coup d’œil!!!!!

Le bol enchanté d'Haruka finit par la sauver

C’est d’une pure beauté!!!Un enchantement à la sauce manga! Chaque représentation est une merveille pour les yeux, et ce conte revisité de Cendrillon est une belle réussite!

Haruka et le prince

En bref, la petite fille en moi, fan de conte, a été enchantée par cette jolie légende!!!Un petit coup de cœur!

Ma note Plaisir de Lecture fee clochette 10/10

14 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. lespagesquitournent
    Fév 02, 2017 @ 17:11:15

    Ahhh ! ❤ Je viens de l'emprunter dans une des bibliothèques que je côtoie, car les illus' m'ont captivée. Ta jolie critique me fait comprendre que j'ai bien choisi et que je vais me régaler avec l'histoire et les illustrations !

    Réponse

  2. leelys
    Jan 23, 2015 @ 19:48:30

    J’ai beaucoup aimé cet album ! Samantha Bailly est une de mes auteures françaises favoris, <3<3

    Réponse

  3. yuya46
    Jan 10, 2015 @ 10:12:32

    Ouahhhhhhhhhhhhhh il est superbe !!!!!!!!!!!!!

    Réponse

  4. latetedansleslivres
    Jan 06, 2015 @ 23:32:36

    Oh ça a l’air vraiment sympa! On dirait des dessins de mangas 🙂

    Réponse

  5. Elsinka
    Jan 06, 2015 @ 17:35:20

    Les dessins donnent vraiment envie !!

    Réponse

  6. Kimysmile
    Jan 06, 2015 @ 17:23:22

    waaaah les dessins sont magnifiques!

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés