Le dragon des arcanes, Pierre Pevel

Couverture Les Lames du Cardinal, tome 3 : Le Dragon des arcanes

Pourquoi je l’ai choisi:

Dans mes bonnes résolutions de l’année, il y avait: lire et finir les sagas en cours…..Donc naturellement je mets un terme à cette saga pleine de surprises.

Synopsis:

Paris brûle-t-il ? On pourrait le croire, si l’avenir funeste dont Soeur Béatrice a eu un aperçu prophétique se réalise.
Déjà un dragon a survolé Paris et est passé à l’attaque. Face à lui, un homme a péri dans un dernier acte de bravoure et de sacrifice : Almadès, le maître d’armes espagnol des Lames du Cardinal. La bande de Lafargue est en deuil et la colère appelle la vengeance.
L’action reprend très vite ses droits. Agnès et Ballardieu veulent en savoir plus sur la vision de Béatrice et la menace qui pèse sur la capitale.
Direction : le Mont Saint-Michel, repaire des Châtelaines, où Béatrice est cloîtrée…

Les personnages:

Rien n’est épargné à nos chers mousquetaires dans ce tome, il y aura des pleurs, des pertes de sacrés revirements…On est baladé d’une émotion à une autre sans avoir le temps de reprendre notre souffle!!!!Saint-Lucq aura encore ma préférence sur ce tome bien qu’il soit moins présent mais toujours aussi efficace!!!!!!

Ce que j’ai ressenti:

Ce troisième tome rempli donc toutes mes attentes! On y voit plus de magie, plus de dragons, plus d’actions, plus d’intrigues….Une fin en apothéose: ce Paris brûlant infesté de dracs était une jolie scène: tout est réuni pour passer un bon moment.

Cette trilogie aura été un petit plaisir de plus, dans mes lectures, bien qu’elle ne soit pas à mes yeux l’excellente trilogie qu’il m’avait été promise….Il y avait quelques légers désagréments dans la fluidité de l’écriture et puis quitte à y mettre des dragons autant que cela se voit, je dirais!!!!!Une jolie découverte et un auteur à suivre assurément….

J’ai trouvé un peu maladroit de nous faire perdre une Lame du tome 2 dans le tome 3, et je suis plutôt triste en général d’avoir quitté ce groupe. On s’attache trop à eux, et moi cette fin épilogue m’aura un peu laissée sur ma faim….

En bref, je suis contente d’avoir découvert un univers qui m’était encore inconnu et je suis partante pour en découvrir d’autres….

Ma note Plaisir de Lecture fee clochette7/10

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. stellade
    Jan 05, 2015 @ 16:23:34

    J’ai fini le tome 2… Ah vite le 3 dans quelques semaines. J’aurai ton avis en tête!
    Merci pour ton billet.

    Réponse

  2. Léa Touch Book
    Jan 05, 2015 @ 10:46:23

    Je l’ai déjà dit mais je veux trop découvrir cet auteur !!! Surtout avec sa saga Haut-Royaume ^^

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés