Tendre Veillée, Scarlett Bailey

Couverture Tendre Veillée

Pourquoi je l’ai choisi:

Toujours en quête de lecture de Noël, cette Tendre Veillée était un choix excellent!!!!Vive aussi l’OP Bragelonne de Novembre, qui fait une jolie lecture à un prix tout doux….

Synopsis:

Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n’hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l’invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds – le tout dans un décor digne d’une carte de vœux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d’un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Mais bon, trois rois mages, c’est la tradition à cette époque de l’année …

Les personnages:

Lydia, elle est parfois agaçante, mais il n’empêche qu’on a de la peine à certains moments…

Le quatuor d’amies m’a beaucoup fait rire, simplement parce qu’il me rappelle la relation que j’ai avec mes collègues de boulot. Cette complicité et ses fous rires, sans oublier les cancans….Si je passais un Noël avec elles, je pense qu’il ressemblerait à celui là (sans le chipage de maris…..)…

On ne peut rien reprocher aux hommes (pour une fois!!!) ils sont tous charmants chacun à leurs façons….

Ce que j’ai ressenti:

Voici, « La » comédie de Noël parfaite!!!Oui, c’est Kitsch, mais en cette période, on se laisse charmer!Que les amatrices de bons sentiments se précipitent dessus, c’est doux, réconfortant et tout mielleux!!!!!L’Amour a une place de grand choix, bon après, moi, je suis moins fan des triangles amoureux, mais ici c’est joliment fait, donc je peux dire que j’ai passé un agréable moment…

Ce qui m’a le plus plu, c’est l’esprit de Noël qui se dégage de ses pages. Tout le cadre est délicieusement idéal, cette maison plongée au milieu de la neige, les amis réunis pour ce bon moment, l’Amour qui unit ses couples, la joie des enfants, même le fantôme ajoute une belle note à cette ambiance de fin d’année. Chaque personnage se donne la peine de rendre « tout » meilleur, alors même si ça n’est pas parfait, on se laisse séduire par l’alchimie de ces touts petits rien et imbroglio qui jalonnent l’histoire.

Il est évident qu’on va deviner ce Happy end, mais ça ne serait pas Noël sans ça, la Magie est là et c’est tout ce qu’on attend…

 

Ma note plaisir de lecture ad80033f 7/10

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. yuya46
    Déc 20, 2014 @ 13:51:02

    Je n’ai pas l’ebook à l’OP de Bragelonne mais qu’est-ce que je regrette maintenant 😦

    Réponse

  2. Kimysmile
    Déc 08, 2014 @ 12:40:49

    Ooooh une lecture de saison, ça me tente!

    Réponse

  3. Léa Touch Book
    Déc 08, 2014 @ 05:36:47

    A l’époque de Noël on recherche forcément des happy end ! Une lecture que je souhaite entreprendre 😀

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés