Poison, Sarah Pinborough

 

Couverture Contes des Royaumes, tome 1 : Poison

Pourquoi je l’ai choisi:

Je trouvais qu’un beau conte (même revisité) collait bien à la dynamique de Noel….

Synopsis:

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.
Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère…
… et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée …

Les personnages:

Lilith, la méchante reine a certaines circonstances atténuantes….

Blanche Neige, elle m’a beaucoup plu toute en sensualité et effrontément sauvage..

Le chasseur, homme de peu de foi face à la beauté des femmes….c’est un personnage qui m’a touchée dans sa philosophie de vie….

Le prince….. Ils ne sont plus ce qu’ils étaient…Mais si les princes ne sont plus charmants, qu’est-ce qu’il va nous rester pour rêver?????!!!!!!

Ce que j’ai ressenti:

Tout d’abord, une petite parenthèse pour vous dire dans quelle ambiance j’ai lu ce livre…..La version de Disney de Blanche Neige tournait en dvd sur l’écran, une bonne odeur de pain d’épice flottait dans l’air, et on venait de finir le sapin, je vous dis pas les yeux de ma petite princesse!!!!*-*…Bref, tout ça pour dire: Ambiance parfaite pour lire ce livre…

Je dirais que j’ai été convaincue 80 %du livre, ça collait parfaitement à la version originale, tout en étant beaucoup plus étayée avec de vraies touches d’originalité, notamment en y intégrant subtilement des autres contes….J’étais vraiment sous le charme de tous ses personnages, c’était mignon tout plein….

Oui mais voilà alors que tout le monde dit « oui, la fin est géniale, bla bla bla…. », et bien moi je dis « pas du tout, mais pourquoi????!!!!! »…..Donc ce n’est pas la réinterprétation du conte qui me dérange, je trouve en ce qui concerne le Prince, la fin est clôturée, par contre il reste pleins de zones d’ombres, tout n’y est pas fini, chaque détail ne trouve pas sa conclusion, d’habitude j’adore les fins ouvertes, mais ici on est dans un conte, donc je trouve que ça ne fonctionne pas, en mon sens…..

Donc évidemment je râle beaucoup sur ce coup là, alors que j’étais prête à me prendre la trilogie, vu comme j’étais à fond au cours de ma lecture, je me dis que je vais passer mon tour…

Le petit plus: La version papier est magnifique!

Le petit bémol: Le miroir magique n’a qu’une minuscule place dans cette intrigue…..

Ma note Plaisir de lecture ad80033f 6/10

12 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. nelcie
    Déc 06, 2014 @ 18:01:53

    J’en entends beaucoup parler, mais pour l’instant il ne me tente pas plus que ça !

    Réponse

    • stelphique
      Déc 06, 2014 @ 18:36:50

      J’ai craqué lors de l’OP bragelonne donc je l’ai ouvert de suite sinon il aller s’éterniser au fin fond de ma PAL….
      Il y a beaucoup d’avis positifs, si tu as l’occasion de le découvrir, mais bon ce n’est pas non plus « la » découverte de l’année….;)

      Réponse

  2. Léa Touch Book
    Déc 05, 2014 @ 19:33:39

    Je n’ai pas aimé ce livre donc je comprends, j’ai la version VO qui est très jolie en format papier et j’aurai aimé une fin plus « rêvée » et je dois avouer que cela ne m’a pas intéressé. Une chronique sincère et bien écrite 😉

    Réponse

  3. Cassie
    Déc 04, 2014 @ 13:19:52

    je n’ai pas encore lu la suite, mais je sais que tu auras les réponses aux questions que tu te poses dans les tomes suivants 😉

    Réponse

  4. Wendy&Belle
    Déc 04, 2014 @ 10:52:47

    J’ai adoooooooré ce livre ! J’ai hâte de me lancer dans Charme !

    Réponse

    • stelphique
      Déc 04, 2014 @ 20:20:13

      et bien bonne lecture, moi du coup j’hésite a le lire….Enfin il faudrait déjà que je les trouve en papier, 😉 vu l’excellente qualité de la presentation…..Merci de ton passage par ici, et n’hesite pas à me donner ton avis sur ce second tome…..;)

      Réponse

  5. klo
    Déc 04, 2014 @ 10:43:17

    moi je fais partie de celles qui ont adoré. Parce que justement je n’ai pas trouvé cette version mignonne le seul personnage que j’ai aimé c’est la maratre, les autres j’ai aimé les détester et imaginé ce qu’il y a de pire sur cette fin. Et cela me pousse à lire les autres en me disant qu’il y aura peut etre des détails par la suite. Dommage que tu es été déçue j’en suis triste j’espère que tu aimeras les autres conte si tu les lis

    Réponse

    • stelphique
      Déc 05, 2014 @ 09:34:19

      Merci de ton passage par ici!!!;)
      et bien disons que si la suite clot certains petits trucs, pourquoi pas???!!!!, ca me plairait beaucoup, mais bon, je n’ai pas vraiment été déçue tout le long de ma lecture c’est juste cette fin qui m’a un peu dérangée…..C’est sur que les personnages sont très interressants disons que la tendance actuellle c’est de faire des méchants, presque les héros et les princes charmants, des gros E……. Donc cette nouvelle façon de faire à tendance aussi à me gener aussi, surtout pour la nouvelle génération, laissons les rever, avant qu’ils s’aperçoivent dans quel monde ils vivent réellement….C’est que mon avis perso, après ca n’engage que moi….lol 😉

      Réponse

  6. Kimysmile
    Déc 04, 2014 @ 10:07:48

    Je trouve l’objet livre très beau, mais les réécritures de contes, je n’en peux plus!

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 187 autres abonnés

