Un visage dans la foule, Stephen King / Stewart O’Nan

Couverture Un visage dans la foule

Pourquoi je l’ai choisi:

Je crois qu’à l’heure d’aujourd’hui, tout le monde aura compris que je suis une grande fan de Stephen King et cette année il gâte ses fans !!!

Synopsis:

Depuis la mort de sa femme, Dean Evers trompe l’ennui de ses vieux jours devant les matchs de baseball à la télévision. Quand soudain, dans les gradins, il découvre au cœur de la foule un visage surgi du passé. Quelqu’un qui ne devrait pas être là, au stade… ni même parmi les vivants.
Soir après soir, Dean se laisse hypnotiser par les visages de ceux qu’ils n’espérait – ou ne voulait – plus voir. Mais le pire est à venir…

Stephen King, le maître du fantastique, et son acolyte Stewart O’Nan tordent le quotidien et le réalisme jusqu’à leur point de rupture, avec brio, naturellement.

Les personnages:

On n’a pas assez de temps pour vraiment s’attacher à un quelconque personnage…Mais par contre, milles questions se bousculent à leurs sujets…

Ce que j’ai ressenti:

Cette année , Stephen fait plus que jamais parler de lui!!!Et quel régal!!!

Cette nouvelle est encore la preuve que le King a une imagination plus que débordante…Il aurait pu facilement la transformer en un livre riche et plus qu’intéressant, mais non, il nous montre l’étendue de son immense talent dans moins de 40 pages, juste une petite friandise à déguster entre deux pavés édités! Il m’impressionnera toujours cet homme: d’où lui vient cette inspiration foisonnante??? Comment fait-il pour surprendre ses lecteurs quelque soit le format du livre???

Je suis bien sur , une fois de plus conquise par cet opus, même si les nouvelles sont en général pas mon style de lecture, celle ci était bien menée. Je me suis laissée prendre au jeu du grand Maitre et j’ai beaucoup apprécié cette chute! Bon évidemment, si quelques petites explications sur ce « lourd » passé que je soupçonne n’aurait pas été de trop, Stephen et son acolyte Stewart arrivent à laisser une  porte ouverte (grinçante, cela va de soit) pour mieux nous laisser imaginer les frasques de cet Evers…Et finalement, ça fait presque aussi peur!

En bref, une bonne lecture express mais efficace!

Ma note fee clochette 8/10

Remerciements:

Je tiens à remercier chaleureusement Livraddict et les éditions Bragelonne pour ce partenariat.

 

12 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Léa Touch Book
    Juil 18, 2014 @ 08:24:52

    Je ne connaissais pas ce livre mais tu me donnes très envie de le lire 🙂 !!

    Réponse

  2. latetedansleslivres
    Juin 20, 2014 @ 14:59:42

    Je ne suis pas trop fan des nouvelles mais tu me donnes bien envie de tenter!! 🙂

    Réponse

  3. Lord Arsenik
    Juin 17, 2014 @ 19:47:21

    Bien que fan absolu du King j’ai eu du mal à adhérer… Ce qui ne veut pas dire que j’ai trouvé ça mauvais, juste moyen.
    Mais sur les nouvelles j’ai tendance à être plus sévère dans mon appréciation.

    Réponse

    • stelphique
      Juin 18, 2014 @ 06:24:45

      ah moi c’est le contraire, je n’en lis pas assez pour etre sévère….Mais je dois dire que je suis trop fan du King, je ne suis peut etre pas impartiale….;)

      Réponse

  4. Kimysmile
    Juin 17, 2014 @ 15:13:44

    Tu me donnes tjs envie de lire plein de livres 😀

    Réponse

    • stelphique
      Juin 17, 2014 @ 15:51:59

      😉 ca sert à ça , un blog litterraire!!!mdr
      merci pour ce compliment!!!
      Pour le coup, ce n’est ni le plus long, ni le plus cher…tu peux tenter!!!!!a très bientôt!

      Réponse

  5. gruznamur
    Juin 17, 2014 @ 04:24:42

    Le King est un maître absolu pour moi, pourtant je n’ai pas lu cette nouvelle. J’adore les nouvelles mais pas le Baseball, bon je vais peut-être bien me « forcer » un peu alors 😉

    Réponse

  6. nbsjof_16
    Juin 16, 2014 @ 20:46:06

    Un king qui est dans ma pal et j’ai encore plus envie de le lire suite à ton avis 🙂

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 248 autres abonnés