Le clan de la nuit, J.A Curtol

Couverture Le clan de la nuit, tome 1 : Louve blanche

Pourquoi je l’ai choisi:

Encore un choix de cette chère Marion…Merci à elle!

L’ambiance:

Adam, meneur du Clan de la nuit, va subir les ravages d’un coup de foudre pour Lilan…Mais son clan ne l’entend pas de cette oreille, puisque toute relation avec les humains est bannie….Mais bon comment lutter contre cette folle attirance???

Les personnages:

Lilan, j’ai eu du mal à la cerner, tantôt on nous dit qu’elle est forte et insoumise et pourtant elle subit un traitement avilissant par son propre frère…

Adam, j’ai aimé son coté « mâle », très protecteur et amoureux fou de sa belle au premier regard……

Ce que j’ai ressenti:

Ce livre m’a plu…C’est un roman hyper court mais qui ne manque pas d’actions! C’est un vrai plus, on n’a pas le temps de s’ennuyer qu’un nouveau truc arrive!!!Une lecture divertissante…

Cette nouvelle version d’êtres fantastiques, les Nightfallen, est très sympa à  découvrir, même s’ils m’a manqué un peu d’explications: un peu plus de précisions aurait été bien je pense (pas en faire des tonnes, on a compris le principe du loup-garou et des vampires, mais si jamais c’est un nouveau lecteur du genre, il risque d’être complètement désappointé!!!)…Je trouve que reprendre un mythe et le remettre à sa sauce est un pari risqué mais il a été réussi, j’ai vraiment apprécié cette originalité, on a envie d’en découvrir plus, et on est un peu bridé dans nos attentes…

Je dirais juste que j’ai noté quelques faiblesses:

  • En premier lieu, on a perdu au cours de l’histoire 2 personnages et pas des moindres, puisque l’un est le frère de Lilan (et l’autre, un prétendant)… C’est assez bizarre…Mais bon peut être qu’on les retrouvera au prochain tome??!!!
  • Ensuite, j’ai eu beaucoup de mal avec le vocabulaire de l’attirance entre Lilan et Adam…Trop élémentaire, pas assez de poésie, même si c’est un instinct très primaire qui les réunit, le champ lexical pour nous lecteurs ne doit pas en pâtir…Bon faut dire que je suis Trop romantique et que ce genre d’attirance physique me laisse perplexe…

C’est une lecture agréable dans l’ensemble et je suis curieuse de découvrir la suite, car on est facilement happé par ces incessants retournements de situations, il y a un vrai univers que j’aurai aimé plus approfondi pour encore plus le savourer mais je suis persuadée que la suite saura combler tout cela…J’ai vu qu’il y avait 4 tomes en tout, peut être que c’est ce découpage qui nous laisse trop sur notre faim….J’ai beaucoup d’attentes pour la suite car j’espère que les petits défauts relevés seront vite oubliés…

Le petit plus: La couverture est belle et intrigante…

Ma note fee clochette 5/10

Remerciements:

Je tiens à remercier chaleureusement Marion du Service Presse Sharon Kena pour l’envoi de ce livre…

lu-en-part-avec-la-me

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 186 autres abonnés

