La Guerre de la Sor’cière, James Clemens

Les bannis et les proscrits, tome 3

Pourquoi je l’ai choisi:

Continuons les aventures d’Elena et son groupe dans son combat pour Alaséa….

L’ambiance:

Une guerre forcement ça fait des ravages dans les rangs….Ce roman est sombre comme les ténébres qui règnent sur l’ile maudite….

Les personnages:

Heureusement, l’histoire d’amour naissante entre Elena et Er’ril ne gache pas le déroulement et n’est pas trop gnangnan, meme si c’est attendu gros comme une maison ca reste subtil….J’apprecie de plus en plus la nouvelle Elena, qui prend de plus en plus sa vie en main et gagne en confiance… L’étendue de ses pouvoirs est stupéfiante!!!!

Sy-wen et Ragnar’k reste mon coup de coeur et j’ai adoré l’histoire du peuple mer’ai et les dre’rendi…

Pinorr et sa petite fille a été une très bonne surprise, j’ai un petit faible pour les chamanes, et là un chamane des mers c’était sympa!!!!

Mama Freda et Tikal me font mourir de rire!!!Et je suis trop contente que Elena l’ai ramené!!!!

Ce que j’ai ressenti:

Ouf!!!!!Je l’ai enfin fini!!!!!J’ai mis le temps, je l’ai pris reposé pour un autre, lu bien après que la LC soit finie (et je m’en excuse), pourtant il était génial…..Je suis toujours autant séduite par l’écriture et les rebondissements permanents de cet auteur, franchement c’est divertissant, surprenant, on ne peut pas s’ennuyer un seule seconde du fait des multiples actions et des aventures de chacun des personnages!!!!Chapeau pour cette saga et il me tarde de me plonger dans le prochain tome!!!!!

Les personnages grandissent , évoluent, passe du blanc au noir et du rouge au violet, on est sans cesse surpris du cours des événements et c’est un plaisir de tourner les pages!!!!Du fait de la fantasy l’imagination est débridée et on voit que l’auteur s’éclate à nous emmener dans les coins sombres de son monde fantastique et on adhère , plus c’est fou, plus on adore!!!!!

L’auteur n’hésite pas à sacrifier ses personnages, c’est la guerre et ça demmenage coté pertes: pour le Bien et le Mal, chacun en prend pour son compte!!!Meme Elena subit de terribles dommages, Joach aussi, et je trouve que cela ajoute un plus qu’une simple histoire où le héros est vainqueur d’avance….

Je crois que le meilleur moment de ce livre est toute la scène avec la Sargasse, où la nature reprend ses droits, cet arbre millénaire m’a réellement enchantée…

En bref, je me suis encore régalée avec ce récit et je continue de signer l' »Assignation de responsabilité » ….

Le petit plus :Trop contente de revoir tout en subtilité la présence de Nee l’han!!!!

Le petit bémol:R.A.S

Ma note 7/10

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. BookSagas
    Août 12, 2012 @ 10:17:56

    Cette saga me tente beaucoup !!!

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 186 autres abonnés

