Rouge, Kristin Cashore

Pourquoi je l’ai choisi:

La  couverture ainsi que le résumé étaient très attrayants!!!!!

L’ambiance:

Sur un fond de monde moyenâgeux, on part pour un monde fantasy ou monstres et hommes essayent de cohabiter péniblement, mais comme on le sait bien, si les hommes ne se font pas la guerre ils s’ennuient trop!!!!On assiste donc aux stratégies et espionnages au sein du royaume de Dells, avant l’affrontement inévitable……

Les personnages:

Rouge , le personnage central de cette histoire, est une jeune femme bien trop belle, déclenchant les ravages de la passion comme de la jalousie, mais en plus de cela, elle peut lire et contrôler les pensées d’autrui…Un pouvoir très convoité pour les stratèges politiques….

Archer, l’ami plus qu’intime de Rouge, est un beau coureur de jupons, méfiez vous mesdames!!!!!!!!!

Brigan, c’est le seul personnage qui tient la route, reste fidèle à ses valeurs, et ne tombe pas dans l’amour gnan-gnan!!!!Ouf!!!!!!

Immiker, j’aurai aimé plus voir ce garçon aux yeux étranges….

Ce que j’ai ressenti:

En fait, je m’attendais à beaucoup de choses, d’où un légère deception…Donc, je commence par ce qui m’a pas trop plu:

  • Rouge, avec un prénom comme celui-ci, et des pouvoirs aussi forts, tels que la beauté et le contrôle des pensées, je m’attendais à plus de personnalité de ce personnage!!!! Alors bien sur, son attitude est louable en ne voulant pas s’en servir à tout bout de champ, mais du coup, le récit en prend un coup, puisque elle décide (enfin) de s’en servir vers la page 200, soit le milieu du livre!!!! Ca traîne un peu jusque là…Et même quand elle utilise son don, je trouve qu’elle se fait un peu trop manipulée, qu’elle manque un peu de profondeur et de réflexion personnelle…Tout le long du récit, je l’ai trouvée renfermée, se cachant toujours la tête, cachant ses sentiments, je la voyais en femme forte, finalement c’est un jeune fille comme les autres….C’est tellement dommage!!!!!
  • Ensuite, je ne m’attendais pas du tout à un contexte de pré-guerre… Les espionnages et stratégies militaires manquent un peu de splendeur, ca reste un peu flou, on s’emmêle un peu les pinceaux avec les prénoms similaires…
  • Immiker ouvre le récit avec un début très accrocheur, donc on s’attend à retrouver ce fameux Graceling, plus dans l’intrigue et là encore il ne fait qu’une courte apparition un peu décevante ….
  • J’ai trouvé aussi l’écriture de l’auteur un peu bizarre, dès fois elle s’attarde sur des détails qui n’en valent pas la peine, et d’autres fois ou il faudrait donner plus de détails pour alimenter son intrigue, elle passe vite….

Sinon, il y a une imagination débordante  pour ce monde coloré de monstres (j’aurai là aussi aimé un autre terme), et la particularité de ce Graceling donne bien envie de se pencher sur le tome 1…J’ai adoré l’ambiance et les lieux!!!

Il y aussi quelques rebondissements intéressants sur l’histoire individuelle des personnages…

C’est une découverte tout de même divertissante et un livre « été » sympa pour la plage….Les deux autres tomes attisent ma curiosté donc je ne reste pas non plus sur une mauvaise impression….

En bref, ce livre était  agréable et facile à lire, mais la quatrième de couverture vante trop les mérites de Rouge qu’on ne retrouve pas forcement dans le livre d’où ma déception personnelle….

Le petit plus: Sans conteste, la couverture!!!! L’illustration est magnifique et attire forcement l’oeil!!!

Le petit bémol: Dommage qu’il n’était pas précisé que c’était un tome deux, même si il se lisait très bien comme cela….

Ma note  5/10

Remerciements:

J’ai rougi de plaisir en recevant ce magnifique livre, et je tiens à remercier (mon mari pour etre rester devant l’ordinateur pour avoir ce partenariat, mais surtout) Livraddict et Le livre de poche!!!!

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. BlackWolf
    Juil 17, 2012 @ 16:52:45

    Ca a beau être un tome 2 oui les lectures sont indépendantes, même si j’avoue il y a des recoupements. Par contre je te rejoins c’est un roman pas trop mauvais mais un peu simpliste et linéaire.

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 176 autres abonnés

