Le feu de la sor’ciere, James Clemens

Les bannis et les proscrits- tome 1

Pourquoi je l’ai choisi:

Beaucoup de bonnes critiques, une couverture atttirante , trop longtemps que la saga traînait dans ma PAL , et enfin une lecture commune organisée par ptitelfe  m’ont convaincue de me lancer dans l’œuvre de James Clemens ….

L’ambiance:

Elena, jeune fille tout juste sortie  de l’enfance va connaître ses premières heures adultes dans le sang et le feu, accéder à un pouvoir qui la dépasse ,se faire poursuivre par des démons en tout genre mais aussi rencontrer des créatures magiques qui l’aideront vers son nouveau destin.

Les personnages:

Elena, elle, qui rêvait de quitter son petit nid douillet pour de grandes aventures va bientôt regretter ce souhait lancé à la légère …C’est un personnage attachant mais qui manque un peu de profondeur, trop effacée alors que c’est SON destin, mais ce n’est que le premier tome et à la fin on voit bien  qu’elle va prendre son envol…La relation avec son frere Joach est vraiment belle, et j’espere qu’elle va le retrouver car dans ce tome, Elena, perd beaucoup de ses proches….

Er’ril , guerrier au grand coeur sera sans doute son plus proche compagnon, et je trouve qu’il ne manque pas de charme et de bravoure.

Nee’lahn, un petit coup de coeur , pour cette nymphai à l’allure fragile mais capable de toucher le coeur des hommes avec sa musique.

Kral, je l’imaginais très bien avec sa hache et son coté rustre, mais je l’ai trouvé exceptionnel quand on voit ses valeurs!!!

Méric, el’phe pour le moins mysterieux, mérite le détour….

Tol’chuk, on a presque de la peine pour ce géant métissé ogre-humain….

Ce que j’ai ressenti:

Vraiment un tome magique!!!!!Toutes les créatures sont representées, c’est hallucinant et c’est un vrai bonheur de voir cet auteur reprendre les plus grands mythes: Sorcières, ogres, loup métamorphe, elphes, nymphes…J’ai eu presque le sentiment de partir avec la célèbre communauté de l’anneau , sauf qu’il y a encore du mystère car on ne sait pas quelle menace peut représenter Elena, les prophéties nous sont trop peu dévoilées . Les combats entre toutes ses créatures(même celles du mal sont hypnotisantes) sont vivants et impressionnants, je pense qu’une version ciné serait très sympa. Je suis vraiment bien rentrée dans ce monde fantasy car il y a beaucoup de personnages, de surprises, d’actions superbemment décrites, et comme des papillons de nuits ils sont comme attirés vers le Feu de la SOr’ciere irréversiblement ( et nous avec!!!).

En bref , une bonne surprise, énormément de rebondissements, donc on espère que ça va continuer sur cette voie….

Un des meilleurs moments:

Elena qui accède à sa magie dans la grotte des Gobelins ….On imagine très bien cette lumière pleine de promesse et de pouvoir….

Le petit  plus : les apostrophes de l’auteur au lecteur et le parchemin d’assignation de responsabilité en début de livre … Ça fait encore plus vivre l’ intrigue …

Le petit bémol: J’ai été triste pour la mort du faucon de lune, oui , je ne voulais qu’une créature aussi belle disparaisse…

Ma note 8/10

Lecture organisée par ptitelfe et faite avec mimigogotte, vepug,kllouche, kincaid40

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. la magie blanche
    Avr 21, 2012 @ 16:03:59

    Merci de profiter de cette occasion pour parler de cela, je crois fermement à ce sujet et je ne peux que bénéficier de l’apprentissage à ce sujet.

    Réponse

  2. kllouche
    Avr 01, 2012 @ 16:24:03

    Super ton avis!

    J’ai également été horriblement attristée par la mort du faucon de lune =(
    mais je ne l’ai pas dit dans ma chronique pour ne pas gacher la « surprise » à ceux qui ne l’ont pas encore lu ^^

    Réponse

  3. Ptitelfe
    Avr 01, 2012 @ 10:34:12

    Ravie que ce tome t’ait plu! meme si je l’ai lu il y a un an, j’en garde un souvenir excellent! J’ai profité de vouloir lire le T2 pour vous proposer le T1 en LC, et je suis ravie de voir qu’il fait l’unanimité 🙂 A très bientot pour le T2 et merci pour ta participation !

    Réponse

  4. mimigogotte
    Mar 31, 2012 @ 20:28:52

    J’ai adoré ce premier tome ! Il laisse présager de bons moments de lecture avec les prochains tomes !
    Je te souhaite une belle soirée !

    Réponse

  5. vepug
    Mar 31, 2012 @ 12:14:04

    Pour moi aussi, ce premier tome est un vrai coup de coeur. Espérons que la suite soit de la même trempe…

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 248 autres abonnés