Indiana Teller, Sophie Audoin-Mamikonian

Tome 2: Lune d’été

Oseriez- vous défier les lois du clan?

Pourquoi je l’ai choisi:

Une découverte Livraddict et puis j’attendais impatiemment la suite!

L’ambiance:

Le Lycos Ranch est en guerre!!!Le ton est donné :ça sera dans le sang et la sauvagerie, il n’y aura pas de répit pour Indiana et sa famille!!!!Entre les luttes internes des meutes de loups , les vampires qui s’invitent à la fête, son amour contrarié avec Katerina et toutes les tuiles qui lui tombent dessus, Indiana ne se repose jamais (même manger est difficile), mais espérons que ça ne l’empèche pas de réflechir plus vite que ses puissants ennemis et  les trahisons diverses….

Les personnages:

 Indiana reste un personnage attachant, devient même un peu plus indépendant malgré cette famille omniprésente et commence à mener la danse malgré son manque de facultés surnaturelles..( dans le premier tome , son grand père qui anticipait et bridait  tous ses faits et gestes diminuer un peu notre intérêt pour ce personnage pourtant intéressant). Là, son intelligence est mise en valeur, ses prises de risques payent et on adore toujours autant son humour…

Axel, je dirais qu’il est toujours aussi sexy, le bad boy fait toujours de l’effet et ce n’est pas Annabelle qui va nous contredire…Il est, de plus ,toujours fidèle à son ami Indiana, et prend toute sa place dans cette intrigue démesurée…à son image….

Annabelle, j’ai de suite accrochée avec ce personnage, forcément quand les vampires entrent en jeu, il y a le côté Seduction qui devient irresistible… Sa particularité de SangVol rajoute un côté mystérieux et inédit , sans compter tout le Charme de cette demoiselle ….

Brandon, un maître vampire à éviter de toute urgence,sa folie pourrait devenir contagieuse, mais bon même si vous le voyez, vous l’oublierez aussitôt … Oui c’est son côté charmeur puissant acquis au fil des siècles … Et j’ai adoré sa descendance avec Mordred ( je peux pas résister à la légende arthurienne).

Brandkel, père et fils, toujours aussi machiavéliques , nous surprend encore dans leurs luttes pour le Pouvour Absolu…

Seamus, cet ancien alcoolique va connaître de lourds bouleversements , sa petite vie d’humain insignifiante va changer du tout au tout et malgré l’horreur des situations, l’amour fera t- il de nouveau palpiter son cœur ???

Pour les autres, voir le tome 1

Ce que j’ai ressenti:

Un tome qui ne manque pas de  » charme » , je ne me suis pas ennuyée une seule seconde!!J’attendais beaucoup de cette suite car j’avais noté quelques petits bémols dans le premier tome, donc je dirais que j’ai nettement préféré celui ci, de par ses multiples rebondissements, et l’intrigue palpitante, presque sans répit..Grace aux pouvoirs de rebrousse- temps d’Indiana, j’ai été ravie de faire ce retour dans le temps pour connaitre un peu plus son histoire personnelle, en savoir plus sur cette mère si mysterieuse et la mort de son père pour le moins étrange..Les nouveaux venus ne manquent pas  d’originalité, et c’est avec grand plaisir qu’on les accueille aupres de notre chouchou Indiana. J’ai adoré tous les combats menés tambour battant et je ne pouvais pas lacher le livre , jusqu’à la derniere page, c’était vraiment captivant!!!!Les scènes d’actions beaucoup plus travaillées même si j’en ai trouvé des trop courtes et faciles….J’ai aussi apprécié les références au monde très actuel (ipad, Loverdose…), qui situe bien l’histoire dans notre présent.

Je rajouterai quand même quelques petits trucs qui m’ont un peu déçue : l’auteur ne manque d’humour, ça c’est un plus, par contre les multiples répétitions de la force et l’ouie des loups sont trop présentes et du coup, enlève quelques  sourires de certaines situations du à cet effet… Je dirai que ce besoin de toujours vouloir « repréciser » ce que le lecteur sait déjà, (puisque elle le fait super bien au départ en présentation de personnages), est un peu lourd. Ensuite, puisqu’il y a une histoire d’amour, soit la mettre un peu plus en valeur, avec des scènes entre eux (meme courtes), soit la zapper , car on est un peu perdu, on ne sait pas la valeur de leurs sentiments….

Un des meilleurs moments:

L’élan d’amour de Nanny envers Seamus, en lui donnant son sang, tentant le tout pour le tout , afin de sauver l’homme qu’elle aime….Très touchant!!!!

Les petit plus:

  •  Toute l’intro qui retrace le premier tome (si on oublie c’est mieux) …

  •  Le petit lexique surnaturel

  •  La roue du temps sur la tranche du livre qui se complete bien avec le premier tome, et fait son effet dans une bibliothèque…

Le petit bémol: la couverture moins lumineuse que celle du premier tome.

Remerciement:

Je tenais à faire quelques remerciements pour ce tome :  tout d’abord à l’auteur  pour cette histoire originale, ensuite aux éditions Michel Lafon pour l’envoi de ce livre et au site Livraddict ( et en particulier Nathalie pour m’avoir selectionnée ) pour proposer  ses partenariats! J ai été vraiment ravie de participer à cette aventure et espère avoir été à la hauteur des attentes… J’espère qu’il y en aura plein d’autres….

Ma note 6/10

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. carobourcyourcy
    Avr 17, 2012 @ 06:06:21

    Ca me dit moins que les autres mais bons commentaires !!

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 180 autres abonnés

