Jessie, Stephen King

Couverture Jessie

Pourquoi je l’ai choisi:

Ca faisait un brave moment que ce livre traînait dans ma PAL, et c’est une œuvre du King que je ne connaissais pas encore….Donc j’ai profité de mes challenges pour ouvrir Jessie..

L’ambiance:

Il ne fallait pas jouer à ce petit jeu, Jessie. Vous voilà enchaînée sur votre lit, le cadavre de Gerald à vos pieds, condamnée à vous enfoncer dans la nuit, la terreur et la folie. Les femmes seules dans le noir sont comme des portes ouvertes… si elles appellent à l’aide, qui sait quelles créatures horribles leur répondront ?

Les personnages:

Jessie a une grande force et beaucoup de courage…Même si la folie, la frôle à plusieurs reprises, elle combat ses chaînes du mieux qu’elle peut!!!

Ce que j’ai ressenti:

Tout d’abord, je dois dire que ce livre a une histoire particulière puisque il fait partie de la bibliothèque de ma grand mère….Comme moi (ou comme elle c’est selon) elle était abonné à France Loisirs, et lors de ses longues nuits insomniaques, elle lisait du King…Je me demande si c’est parce qu’on lit du King qu’on devient insomniaque, ou le contraire????!!!!Bref, le résultat est le même, il n’y pas d’age pour s’incliner devant Le Maître….

Je ne sais pas comment il fait cet auteur: avec presque rien, il fait un livre terrifiant!!!!!J’ai été completement happée par ce huis clos, et je crois que encore une fois on ne peut que lui tirer le chapeau à ce grand monsieur!!!!Les scènes sont saisissantes, l’horreur prend milles formes, et jusqu’à la toute fin , il ne lâche rien de son angoisse!!!!C’est vraiment bluffant, un brin dérangeant, mais hautement satisfaisant!!!

Bon par contre ca ne sera pas mon préféré, car le thème abordé est très loin de mes convictions: femme enchainée n’est pas vraiment en accord avec mon coté idéaliste fleur bleue, mais je pense qu’il me restera dans la tête pendant très longtemps du coup!!!!J’ai juste trouvé la toute fin un petit peu bizarre, je pense que quelque chose a du m’échapper au niveau des dates… (Dans le genre, qui a Alzheimer, je prends la prochaine place…).

Le petit plus: J’ai adoré voir la petite référence à « ça » ,son autre œuvre cauchemardesque….

Le petit bémol:R.A.S

Ma note fee clochette 8/10

9 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Nbsjof_16
    Fév 07, 2014 @ 21:19:28

    hâte de découvrir celui ci 🙂

    Réponse

  2. Gagathe
    Fév 07, 2014 @ 09:50:24

    Oh j’adore quand les livres ont une histoire! Bisous Stelphique!

    Réponse

  3. Kimysmile
    Fév 07, 2014 @ 08:55:55

    Super chouette critique, faut que je le découvre 🙂

    Réponse

  4. Lord Arsenik
    Fév 07, 2014 @ 00:39:50

    J’ai beaucoup aimé ce Stephen King, un huis clos parfaitement maîtrisé et une ambiance qui fait froid dans le dos.

    Réponse

  5. Didinebzh29
    Fév 06, 2014 @ 23:16:27

    tu l’as plus apprécié que moi; celui-la je ne l’ai pas aimé du tout, je pense car trop huis-clos

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 248 autres abonnés