Nécrologie, Paul Cleave

Couverture Nécrologie

Pourquoi je l’ai choisi:

J’avais adoré son premier livre et je n’ai pas pu m’empecher de prendre celui ci à France Loisirs!

L’ambiance:

A la suite d’un drame personnel, Théodore Tate, un ancien flic, s’est reconverti en détective privé. Alors que la police est occupée à chasser le fameux Boucher de Christchurch, le serial killer qui terrorise la ville, c’est lui qu’on mandate pour s’occuper d’une banale exhumation, celle du corps d’un directeur de banque dont la veuve est suspectée d’homicide. Là, un glissement de terrain accidentel révèle la présence de trois cadavres immergés dans le lac qui borde le cimetière. S’agit-il de victimes du Boucher, ou bien un autre tueur en série est-il à l’oeuvre? Lorsqu’en plus on découvre dans le cercueil à la place du corps de l’honorable banquier, celui d’une jeune inconnue, c’est le début d’un engrenage infernal pour Théodore qui va devoir découvrir seul la vérité sur cette affaire. Avant que la police ne découvre la vérité sur lui… et sur ses terribles secrets.

Les personnages:

Théo, père et mari saccagé dans ses fonctions ne peut s’empecher de jouer son dernier role, celui de detective privé à défaut d’etre flic….Mais tout n’est pas sans peine….

Ce que j’ai ressenti:

Je crois que je ne vais dire qu’un mot: ouaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh!!!!

Bon non, je vais essayer de faire mieux que ça…..Cet auteur a vraiment du talent et mérite d’etre plus reconnu!!!Il m’a scotchée sur son nouveau livre!!!Tant de rebondissements qu’il en est difficile de reposer le livre malgré la fatigue intense, un personnage principal qui détonne, une enquete  ultra prenante bien que tres morbide, je suis impressionnée!!!!Du coup, je vais me precipiter sur le dernier que je n’ai pas lu, car moi je suis bien accro à la ville de Christchurh…

Je suis bien contente de retourner un peu plus vers les thrillers….Si 2013 a été sous le signe de la Jeunesse/Romance/ bit_lit, j’ai décidé cette année, de retourner à mes amours (chassez le naturel, et il revient au galop!!)…Et là avec celui-ci je commence fort, un très bon thriller, presque psychologique avec un personnage vraiment addictif et pourtant presque un anti heros qu’il nous est impossible de ne pas aimer malgré son coté dangereux et à peine borderline….

J’ai été stupéfaite plus d’un fois des rebondissements, l’enquete est vraiment prenante malgré la multitude de cadavres…Mais je crois que ce qui fait que la pilule passe mieux c’est l’humour!!!Meme s’il est aussi noir que l’ame de Theo, je suis accro à ce genre de remarque sarcastique!!!

En bref, un livre sombre mais qui brille par son excellence!!!!

Le petit plus: La couverture donne le ton!!!

Le petit bémol:R.A.S

Ma note fee clochette 9/10

Publicités

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Nbsjof_16
    Fév 07, 2014 @ 21:19:43

    encore un auteur que je dois découvrir ^^

    Réponse

  2. Kimysmile
    Fév 01, 2014 @ 14:02:44

    Tu donnes très envie!

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 184 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :