L’homme Volcan, Mathias Malzieu

Couverture L'Homme Volcan

« L’Homme-Volcan » relate l’histoire, tendre et mélancolique, d’une jeune fille qui vit les retrouvailles d’avec son petit-frère, mort quelques années plus tôt en tombant dans un volcan, et qui revient la visiter sous la forme d’un fantôme incandescent.

J’ai choisi cette petite lecture car j’ai d’abord été intriguée par la couverture et le titre pour le moins mystérieux…Je dois dire que cette nouvelle a un petit quelque chose de rafraîchissant, que j’ai ri à un moment donné, et que j’ai été séduite par l’écriture de l’auteur…Du coup, j’ai encore plus envie de découvrir ses autres œuvres, telle que La mécanique du cœur, ou les suivantes..Je ne veux rien en dire de plus pour ne pas gâcher e plaisir de ses quelques pages mais c’est vraiment à découvrir!!…C’était vraiment mignon et divertissant et je suis contente de le présenter pour le challenge « Le baccalauréat littéraire ».

13 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. yuya46
    Jan 28, 2014 @ 09:28:18

    Tu éveilles ma curiosité, je vais le lire ce soir 🙂
    Entre deux drames, cela me changera ^^ Merciii

    Réponse

  2. Kimysmile
    Jan 24, 2014 @ 12:27:52

    Oh je ne connaissais pas du tout cet ouvrage de l’auteur ^^

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés