Ultima 1, Sylvie Barret-Lefelle

"Ultima" T.1 de Sylvie Barret-Lefelle

Pourquoi je l’ai choisi:

Là encore j’ai fait confiance au choix de Marion…

L’ambiance:

Héléna éléve brillante, voit sa vie bouleversée quand le nouveau prof d’anglais débarque!!!!De jeune étudiante, elle se retrouve mélée aux anges et son quotidien si tranquille, va connaître de lourds changements…

Les personnages:

Daniel un petit coté bad boy avec une gueule d’ange…Mais qui résisterait à la tentation?? Malgré son petit coté parfait, il me semble un peu trop transi d’amour et de peur pour sa belle. L’auteure garde beaucoup de mystère sur son passé, donc il m’a paru bien en deça de sa valeur…

Héléna, est une jeune fille forte, et courageuse malgré les révélations stupéfiantes qui vont arriver au cours de cette année scolaire!

Ce que j’ai ressenti:

J’ai bien aimé cette histoire qui met en scène des anges…Mais attention n’allez pas croire que ce sont des anges parfaits et bienveillants….Non ceux là sont tombés en rade coté spiritualité: les anges déchus ça vous parle????Et bien moi j’ai fait ma curieuse et je suis allée voir sur internet, ce fameux livre d’Henoch et comme l’auteure, j’ai parcouru à sa suite toutes les recherches qu’elle a pu effectuer pour rendre prenante son intrigue…C’était très interressant et effectivement , Daniel conserve son aura de mystère puisque l’on sait très peu de choses à son sujet…

Une fois, que l’on a bien integré ces personnages un brin énigmatiques (j’aurais aimé en savoir plus à leur sujet, mais  c’est un premier tome, donc, tout ne peux pas être révélé), l’histoire est sympa, on suit avec plaisir les péripéties de chacun…C’est angéliquement divertissant…

Je pense que chaque adolescente rêve d’avoir une relation aussi parfaite que Héléna et sa mère…C’est beau cet amour et cette confiance mutuelle, presque trop idyllique(???!!)

Pourtant, quelques détails m’ont un peu génée dans ma lecture:

  • Tout d’abord, j’ai trouvé ahurissant cette relation élève/enseignant….Je trouve qu’au point de vue éthique, ça ne le fait pas!!!Meme si Héléna est majeure, je trouve que montrer cet exemple n’est pas bon pour la jeune génération, surtout qu’ elle succombe beaucoup trop vite aux avances de son prof…Cela m ‘a vraiment dérangée, il me parait normal que dans un livre contemporain, et plutôt destiné jeunesse, la morale tienne une place importante…Sans compter que cet étalage de richesses faciles, de conscience toute subjective des anges n’est pas non plus la voie la plus merveilleuse à suivre…En tout cas, les anges, moi je les vois droits et parfaits pas qui se croient au dessus des lois!!!!
  • Malgré une écriture agréable, les actions sont trop peu nombreuses et par exemple on parle plus de la scène avec le serpent (ceci dit cette originalité et son coté image biblique m’a bien plue) que le combat final qui se termine presque en une phrase!!!Dès fois cela traîne en longueur et d’autres pas assez de détails….

En bref, j’ai aimé retrouver l’écriture de Sylvie Barret-Lefelle, mais cette histoire m’a moins charmée que Les terres du Dalahar…

Le petit plus : « Finalement, c’est plus facile de ne pas croire que d’avoir la foi! » p70 du livre, voilà une magnifique phrase !!!!

Le petit bémol: La relation éléve /prof…

Ma note fee clochette6/10

Remerciements:

Je tiens à remercier chaleureusement Marion du Service Presse Sharon Kena pour l’envoi de ce livre.

lu-en-part-avec-la-me

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. kincaid
    Sep 25, 2013 @ 16:18:57

    je ne connaissais pas du tout ! merci du partage !

    Réponse

    • stelphique
      Sep 25, 2013 @ 16:34:56

      C’est tout l’avantage des petites maisons d’editions!!!Un vrai plaisir et 100% français!!!!!De jolies surprises….Que j’espere vous faire découvrir…

      Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés