Du domaine des murmures, Carole Martinez

carole-martinez-du-domaine-des-murmures

Pourquoi je l’ai choisi:

J’avais envie de changer complètement de style de lecture, et j’adore les portraits de femme insoumise….

L’ambiance:

Le Moyen-Age transpire de ses pages, avec ses guerres pour la Terre Sainte, l’influence intense de la religion dans les choix de chacun, et ici, c’est une jeune fille de 15 ans qui se révolte contre le mariage forcé arrangé par son père en décidant de devenir une martyre emmurée….

Les personnages:

Esclarmonde m’a beaucoup émue dans son rôle de femme insoumise et surtout celui de mère, mais tout le coté « je profite de mon rôle de Sainte » m’a déplue au plus haut point!!!Je lui ai trouvé une grande maturité pour son âge et remarquable avec ce fils imprévu….

Je ne vais pas parler des autres personnages car je pense trop dévoiler de l’intensité de l’histoire de ce livre, je dirais juste que son père est juste à vomir….

Ce que j’ai ressenti:

Je comprends tout à fait qu’il est pu avoir un prix!!!!!Prix du concours des lycéens 2011!!!

C’est un livre poignant!!!Il prend aux tripes et les remue dans tous les sens!!!J’ai cru vomir à de multiples reprises …Il est court mais il est intense, truffée d’émotions en tout genre…J’ai adoré l’écriture de Carole Martinez, sa façon de raconter si puissante, tout en mettant en avant les sentiments profonds de son héroine, je pense donc me procurer son premier livre qui déjà me tentait beaucoup de lire…

Entre conte et légende, la vie d’Esclarmonde est bouleversante!!!!J’ai été surprise  de voir comment une sainte le devient… Tout cela à cause aux commérages alors que la vie d’Esclarmonde est plutôt dramatique …Seules ses visions ont l’air de lui venir du Divin, tout le reste vient des hommes, de leur peur, puis enfin de leur rage qui les mènera à leur perte…Tout le coté « légende », magie et enchantement de ce livre m’a beaucoup plu, j’aime quand les fantômes sortent de leur tombes pour terrifier la bétise et l’incrudilité des hommes faibles…

J’ai ressenti par contre tout l’amour inconditionnel qu’elle voue à son fils et cela est juste magique, magnifique et bouleversant, surtout quand on sait d’où il lui vient…Elle l’aime au delà d’elle même, et ressort de cette expérience grandie et beaucoup plus forte malgré sa santé qui décline….

Le petit plus: Un livre qui ne laisse pas insensible!!!!

Le petit bémol:R.A.S

Ma note fee clochette 6/10

Remerciements:

Je tiens à remercier chaleureusement Livraddict et les éditions Folio pour m’avoir fait découvrir ce livre très émouvant….Encore une jolie découverte avec ce partenariat et je suis ravie!!!!

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. cocktail dresses dillards
    Juin 14, 2013 @ 05:10:33

    Hello There. I found your blog using msn. This is a really well written article. I will make sure to bookmark it and come back to read more of your useful info. Thanks for the post. I will definitely return.

    Réponse

  2. homecoming dress us
    Juin 12, 2013 @ 11:04:24

    Article writing can’t be easy for everyone, but you make it look like a piece of cake. I appreciate that you worked hard to make this information interesting and clear.

    Réponse

  3. Piplo
    Juin 01, 2013 @ 12:22:15

    J’aime bien la présentation de tes billets! En effet on se retrouve sur cet avis. C’est vrai que tout ce qui se véhicule autour de sa réclusion et les proportions que cela prend sont incroyables…

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 248 autres abonnés