Ne m’échappe pas, Tahereh Mafi

Couverture de Insaisissable, Tome 2 : Ne m'échappe pas

Insaississable, tome 2

Pourquoi je l’ai choisi:

Après le véritable coup de cœur du premier tome, il m’était très difficile de résister au second….

L’ambiance:

On découvre le Point Oméga et ses petites « particularités »!!!La Résistance est armée mais pas comme on s’y attendrait!!!!Bienvenue donc dans le Sous-sol de la guerre où Juliette va enfin se reconnaître parmi ses semblables, même si elle est encore dangereuse pour chaque être humain sur terre…..

Les personnages:

Warner, dès le premier tome, j’avais senti qu’on reverrai ce jeune homme énigmatique….Il devient même un personnage clé de l’action, et on en découvre un peu plus sur son passé qui est aussi terrible que celui de Juliette…On comprends mieux la rage qui l’anime !

Kenji, est juste irrésistible….Humour, beauté, talent: il a tout pour lui!!!!

Castle me semble un chef un peu faible, même si ce n’est pas l’autorité qui fait un dirigeant , il semble beaucoup se reposer sur Kenji….

Ce que j’ai ressenti:

Que ça va être long d’attendre…Je veux la suite  de suite!!!!!!!!!Voilà tout est là, mon enthousiasme pour cette saga est véritable car elle est totalement différente de ce que j’ai pu lire jusqu’à présent…Alors certes le premier tome a été tellement intense à mes yeux que ce tome 2 est un petit peu en dessous, mais malgré cela, je n’ai pas pu le lâcher, et quand je le refermait pour aller dormir, j’étais vraiment électrique, j’avais trop envie de savoir la suite, de rater un autre moment intense….

Je suis vraiment impressionnée par l’écriture de cette auteure, tant de poésie, de mots justes, un chant lexical riche pour décrire chaque sensation, chaque action: c’est vraiment un régal!!!!En regardant son site, je suis tombée de haut en voyant son age, seulement 24 ans!!!!!Là je suis vraiment jalouse (comme Lauren Kate) surprise qu’en étant si jeune il y est une telle justesse dans ses paroles….Ah oui, et j’apprécie encore plus un auteur quand il a la courtoisie de remercier ses lecteurs à la fin, donc autant dire que Tahereh Mafi compte une fan de plus, MOI!!!!!!!

On sent bien que c’est un deuxième tome, nous avons le présentation du deuxième camp, soit le camp des « gentils extraordinaires » (et c’est vraiment prenant de voir ce camp d’entraînement) contre le camp des » méchants pas tranquilles dans leur têtes », on sent bien toute la tension de la prochaine confrontation guerre !!!!Donc bien sur, on ressent une certaine déception car il ne se passe pas « grand chose » coté action, mais c’est une étape nécéssaire pour la suite: et je l’éspere apocaplyptique!!!!!

Je dirais juste que la seule déception de ce livre se situe dans la création du triangle amoureux!!!Je n’en vois pas l’intérêt!!!Je suis un peu décue que Juliette tombe aussi vite dans les bras de Warner!!!Oui j’ai un coté très exclusif question amour!!!Je ne supporte pas l’infidélité!!!Voilà, moi je dis Non, l’auteure nous envoie une histoire d’amour qui nous transporte et elle est gachée avec l’arrivée de ce jeune homme torturé!!!Elle aurait pu se contenter de créer des difficultés à leur histoire, même de la compassion pour ce Warner, mais des Sentiments, du Désir????

Le petit plus: La plume de l’auteur!

Le petit bémol:La création du triangle amoureux….

Ma note fee clochette 7/10

Remerciements:

Je tiens à remercier chaleureusement les éditions Michel Lafon pour m’avoir fait parvenir ce tome ….

lu-en-part-avec-la-me

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. kimysmile
    Mai 07, 2013 @ 11:15:46

    Une saga qui a l’air sympa 🙂

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 248 autres abonnés