Ne me touche pas, Tahereh Mafi

Couverture de Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas

Insaisissable, tome 1

Pourquoi je l’ai choisi:

D’abord très attirée par la sublime couverture, la quatrième de couverture m’a ensuite très intriguée!!!!

L’ambiance:

Sur fond de chaos, nous suivons Juliette, prisonnière aux pouvoirs dévastateurs! Mais une arme de cette importance déchaine les convoitises!!Reste plus qu’a notre nouvelle héroine de bien choisir ses alliés….

Les personnages:

Juliette, je l’Adore!!! J’ai aimé la façon de l’auteure de nous décrire Juliette: tout passe à travaers ses yeux, mais surtout ses sensations…Elle est vraiment mise à nue, et cela nous touche d’autant plus que c’est son intimité profonde qui est le plus exposée. Tout l’amour et le désir qu’elle ressent pour Adam, autant que la rage, sans oublier son fond altruiste…Elle est authentique et transparente pour nous, lecteurs…Tout le petit plus de l’écriture barrée rajoute à cet effet là, et j’ai encore plus adoré…

Adam, un beau gosse gentil parfait et qui en plus aime Juliette depuis l’enfance en la protégeant envers et contre tous….C’est idyllique comme chéri, on rêve juste d’avoir le même…

Warner, je pense que ce personnage n’a pas fini de nous surprendre, mais son esprit est vraiment très tordu. Son obsession du Pouvoir risque de lui être fatale…

Ce que j’ai ressenti:

J’ai tout aimé!!!!!!!!!En plus, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, je n’avais regardé aucune chronique, juste la couverture!!!!Je ressors de cette lecture émerveillée!!!Tout est bien: écriture, style, histoire, personnages, c’est fou, je n’en reviens pas d’être passée à coté jusqu’ici!!!C’est un immense coup de cœur et je sais déjà que je vais le relire tant il m’a plu (c’est très rare chez moi, vu la montagne de livres qui m’attends encore…)…

Juliette m’a vraiment touchée et je peux même dire que je me suis largement identifier à elle…On aurait dit que l’auteure était rentrée dans ma tête pour décrire tous ses sentiments enfouis à l’interieur de moi, il y a de cela pas si longtemps…Sa douleur est là, omniprésente avec un vocabulaire tellement riche que je l’ai ressenti telle une vieille amie qui me ferait coucou…Il y a des livres comme ça qui nous touche plus que d’autres car c’est notre vécu, nos ressentis à travers les mots écrits…

C’est merveilleux de trouver un livre comme celui ci, d’autant plus quand c’est une surprise!!!J’ai bien conscience qu’il ne fera pas cet effet là à tout le monde, mon avis n’est en rien objectif, mais, moi je remercie l’auteure d’avoir trouver des mots qui ont su vibrer en moi et d’avoir inventée une histoire presque à mon image( oui, sans le coté extarminateur bien sur!!!)!!!!

Je pense plus me pencher dorénavant sur les romans dystopiques, car je me rend compte que j’adore ça!!!!Bon mon éventail n’est pas grand, vu que il n’y a que les Hunger Games, mais du coup, j’ai plus envie d’approfondir le genre puisque c’est 2 coup de cœur!!!J’aime bien comme l’auteure emmène son chaos, car il presque plausible (faut dire que la connerie est grande!!!), sans non plus trop insister, elle nous laisse plus l’imaginer et je trouve que c’est mieux….

Que dire de la romance entre Adam et Juliette????Elle est juste parfaite, ultra romantique, très présente, mais en même temps, c’est la fusion , le désir innassouvi, tout est tension et c’est juste addictif!!!! A mon avis, ça va être explosif d’ici peu…..

En bref, un premier tome qui m’a littéralement conquise, je suis déjà en train de lire le deuxième, tellement il m’a plu et je sais déjà que je vais marroner de la sortie du troisième seulement en octobre….J’espère juste que cette trilogie m’emporte au delà de mes espérances et devienne un nouveau petit trésor dans ma bibliothèque!!!!

Le petit plus: c’est un Gros coup de cœur perso!!!!

Le petit bémol:R.A.S

Ma note fee clochette 10/10

Remerciements:

Je tiens à remercier chaleureusement les éditions Michel Lafon pour l’envoi de ce tome!!!!!Merci de m’avoir fait confiance…

lu-en-part-avec-la-me

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 187 autres abonnés

