22/11/63, Stephen King

Pourquoi je l’ai choisi:

Parce que j’en avais marre de lire partout c’est son meilleur livre et moi je ne l’avais pas….Donc j’ai foncé l’acheter pour le commencer de suite!!!!

L’ambiance:

C’est du Stephen King tout craché, avec une histoire très fantastique, même si jusqu’à maintenant il n’avait pas utilisé le voyage dans le temps….Mais sa patte d’écrivain est présente à chaque page, l’angoisse monte crescendo, prend de multiples virages, touche même à l’Histoire internationale, jusqu’à vous mettre KO à la fin…

Les personnages:

Jake Epping/Georges Anderson: J’ai peut être plus aimé le Georges pour son coté investi et justicier de la bonne cause. Il est plus impliqué, se prend des claques alors que le Jake ne fait que constater…..

Sadie Dunhilll, elle est très touchante et j’aurais aimé la voir danser….

Al Templeton, il m’a fait rire par sa naiveté, confronté aux voyages dans le temps , il n’a profité que de l’argent facile et reste simple…Mais ses grandes idées ne l’ont frappées que sur le tard et elles ont bouleversées la vie d’un autre homme….

Ce que j’ai ressenti:

Une fois n’est pas coutume, je parle en premier de la fin: j’ai adoré!!!!Que romantisme, d’héroisme  et d’idéalisme!!!!!C’est très rare de voir l’amour, le Vrai, dans un livre de Stephen, alors pour une fois mettons le en avant: la relation entre Sadie et Georges est vraiment belle sans niaiserie. Elle commence doucement, s’inscrit dans le quotidien pour devenir idéale, presque intemporelle à la fin du livre. L’Amour plus fort que tout c’est juste magnifique…..Oui j’ai un coté très fleur bleue….Mais étant donné que pour moi, le King c’est le Maitre de l’horreur, voire qu’il se débrouille bien avec les histoires d’amour, ca rajoute à sa légende!!!!!Ai-je déjà dit que c’est mon auteur préféré????????????????

Je ne sais comment fait le King, mais à chaque histoire il m’embarque complètement !Pourtant ce n’est pas gagné avec les voyages dans le temps, mais je ne sais pas, il nous y emmène, pas à pas, jusqu’à se qu’on trouve cela « normal », dans la continuité de notre quotidien…Mais bon nous savons à quel point il serait préjudiciable de faire quoique ce soit dans le Passé et on s’en rend vraiment compte autour de ses pages….L’effet papillon prend tout son sens ici.

Pour ce livre, j’ai eu un ressenti culinaire: il m’a fait penser à une aumônière. Chaque détail de départ trouve sa réponse en superposition, tout cela ficelée par une bonne intrigue avec une farce délicieuse et pleines de surprises…Toutes ses « harmonies » m’ont vraiment ravies et j’ai adoré tous ses petits clins d’œil disséminés un peu partout.On voit que l’auteur s’est régalé à retourner dans la passé pour conduire sa décapotable  et apprécier encore la vie sans trop de pollution…..Ce livre m’a appris beaucoup de choses sur l’ Histoire américaine et on sent un vrai travail de recherches derrière toute la science fiction…

C’est vrai que je me suis régalée de bout en bout avec ce livre, mais bon quel pavé!!!!J’ai cru ne jamais le finir!!!!930 pages écrit tout petit…Quand on a peu de temps, ca peut paraître irréalisable à finir, heureusement qu’il est bien et qu’on ne s’ennuie pas….

Le petit plus: Peut être le Meilleur du King…..

Le petit bémol: Le nombre de pages…..

Ma note fee clochette 9/10

7 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Piplo
    Juil 15, 2013 @ 09:34:13

    Beaucoup de plaisir pour moi aussi!!!

    Réponse

  2. Flo-Tousleslivres
    Juin 03, 2013 @ 06:09:16

    J’ai carrément adore ce livre, moi qui adore l’uchronie j’ai été servie !!! Je l’ai lu en très peu de temps malgré ce nombre de pages assez conséquent qui pourrait faire peur… Avec Dôme se sont mes deux préférés…

    Réponse

  3. Kahlan/ImagIn
    Mai 17, 2013 @ 13:06:23

    Moi qui est tout lu de King (mais pas tout apprécié, je le reconnais), mon avis est moins enthousiaste que le tien. Si j’ai trouvé ça intéressant et si j’admets qu’il y a de bonnes idées, je n’ai pas été transportée et j’ai trouvé ça un peu longuet.

    Réponse

  4. Lord Arsenik
    Avr 19, 2013 @ 21:48:11

    Inutile de résister face à un bon livre… Et comme celui-ci est excellent le combat était perdu d’avance 🙂

    Réponse

    • stelphique
      Avr 19, 2013 @ 22:05:04

      C’était couru d’avance!!! Je ne sais pas résister au King….Enfin à ses histoires aussi folles les unes plus que les autres….Totalement accro depuis des années mais son imagination trop fertile ,fait que je n’ai pas encore tout lu de ses romans…C’est donc une joie de savoir qu’il me reste encore de bonnes heures calée sur mon canapé à lire des histoires fantastiques!!!!

      Réponse

  5. Alice
    Avr 14, 2013 @ 08:34:29

    Haha! Tu n’as pas résisté longtemps finalement!! 😀

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 248 autres abonnés