Dome 1, Stephen King

Je change légèrement le déroulement de ma chronique (car il s’arrête en plein milieu de l’action) en mettant, en avant mon ressenti  de ce livre par rapport à  mes challenges!!!!!Et je referai une chronique globale à la fin du Dome 2 que je vais me précipiter d’ouvrir!!!!J’honore donc avec ce seul tome 4 challenges!!!!

challenge3

Je suis ravie de faire ce nouveau avec une nouvelle lectrice rencontrée sur Livraddict et qui semble avoir les meme gouts littéraires que moi….Merci à Skyangel de faire ce challenge avec moi, pour comparer un peu nos lectures, et d’avoir choisi judicieusement à mes yeux 2 king pour dans ces choix!!!!J’avais fortement envie d’en relire un car je bloquais un peu coté lecture!!!!!

New Pal 2013

Voilà un bon pavé enfin enlevé de ma PAL!!!Dès fois, ses gros livres vous narguent, genre « tu ne me liras pas », « Trop gros pour toi », mais je suis bien contente de m’y être attelée!!!!!En plus, il a été gratuit pour le coup, donc c’est double plaisir: et oui la nouvelle formule de France Loisirs me parait parfaite pour moi!!!!

challengesk2013Quel plaisir de me lancer dans ce défi de 1200 pages!!!J’ai vraiment aimé cette première partie et seul le Maitre sait me redonner l’envie de me plonger dans un véritable pavé ultra saisissant quand la dépression hivernale agit sur moi!!!J’ai juste été un peu surprise du début de son roman, qui a mon goût est très gore…J’ai plus l’habitude que ça monte crescendo coté angoisse, mais du coup, ça fait un peu électrochoc, et on reste scié sur place n’ayant que la posibilité de tourner les pages….

https://i0.wp.com/nsa33.casimages.com/img/2013/03/01/mini_130301044937652692.png

La peur peut prendre différentes formes et Chester mills va connaître de fortes émotions mais c’est la peur qui prédomine!!!!!Et nous , on frissonne de plaisir!!Ce dome est là et reste encore une grande enigme pour nous comme pour les personnages coincés à l’interieur!!La manipulation, l’enfermement, toute l’angoisse de ne pas savoir le Pourquoi du Comment, toute l’horreur qui découle de de ses frappadingues d’habitants est pour le moins ahurissante: mais seul Stephen King est capable de vous faire peur et il le fait avec brio!!!!

Ma note fee clochette 9/10

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Lord Arsenik
    Mar 19, 2013 @ 18:23:52

    Tu ne vas pas être déçue par ce second tome. Par contre je suis curieux de savoir ce que tu penses de la fin puisqu’elle semble faire Paul et Mickey certains lecteurs (perso elle ne m’a dérangé, je ne voyais même pas une autre option).

    Réponse

    • stelphique
      Mar 19, 2013 @ 20:31:32

      Paul et Mickey?????C’est quoi cette expression????
      Jespere qu’il tiendra toute ses promesses…Mais j’ai déja lu au cours de ma ballade sur les chroniques , une partie de la fin….Je suis un peu deg du coup, car ca gache la lecture des futurs lecteurs!!!!Mais je continue quand meme!!!!

      Réponse

  2. vepug
    Mar 19, 2013 @ 08:44:15

    J’ai beaucoup aimé dôme. Les deux tomes ont été pour moi de vrais coup de coeur. Ravie que ce premier tome t’ait plu.
    Bises

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés