16 lunes, Kami Garcia

Couverture : Les Enchanteurs, tome 1 : 16 lunes

Pourquoi je l’ai choisi:

J’étais impatiente de voir le film et de me mettre dans l’ambiance du livre!!!!!

L’ambiance:

Bienvenue dans un petit village qui ressemble à beaucoup d’autres, mais quand on ouvre certaines portes, la magie risque de vous dévaster!!!!!Déja que l’adolescence n’est déja pas facile, si en plus il faut choisir sa Voie, ses amis , ses amours, les pauvres jeunes vont avoir du sacré boulot….

Les personnages:

Léna et Ethan, (voilà bien deux prénoms dans l’air du temps), n’ont pas réussi à me toucher autant que Edward et Bella!!!!!Oui je fais la comparaison, car ils essayent de vendre le film en les associant…Ils sont mignons mais leur amour pas assez communicatif.

Amma, c’est mon petit coup de coeur perso coté personnage, elle a tout ce que j’aime!!!!

Marian , quelle chance de travailler dans cette bibliothèque et de tenir son rôle, si jamais elle démissionne je prends !!!!!!!!!!!

Ce que j’ai ressenti:

S’il est vrai que dans les livres Jeunesse, on retrouve très souvent l’amour « quasi impossible » entre deux ados et que ça a quelque chose de rébarbatif, en revanche l’ambiance et la petite ville de Gatlin est vraiment surprenante et plutôt bien travaillée. En tout cas, j’ai accroché avec ce nouvel univers et tant qu’à y mettre de la magie autant ne pas faire semblant…C’est le point fort de ce livre, espérons que ca tienne toute la saga….

Il y avait plein de bonnes idées,même si j’ai senti au cours de la lecture quelques longueurs (j’ai d’ailleurs failli abandonner, tellement ca peinait à démarrer!!!) . Si la guerre de sécession parle plus à certains, pour moi certains passages me sont passés au dessus….

Par contre, je suis obligée de lancer un vrai coup de gueule, pour ce qui m’a semblé etre du plagiat de Stephen King, dans la scène du gymnase!!!!Je suis désolée mais on ne recopie pas de près ou de loin à la scène mythique de Carrie!!!!!!!!!!!!Non Mais!!!!!!!!!!!!

En bref, un livre pas mal, je lirais certainement la suite, tout en allant le voir au ciné, meme si j’ai mis plusieurs points négatifs en avant, j’ai passé un bon moment….

Le petit plus: La bibliothèque de Gatlin tellement enchanteresse!!!!!!!!!

Le petit bémol: Des longueurs….

Ma note fee clochette 5/10

Quelques mots sur le film: Sublimes Créatures

Une grande déception que cette réalisation ne colle pas plus au livre car les idées interressantes qu j’avais apprécies n’ont pas du tout été reprises, ils ont pris beaucoup de liberté jusqu’à presque etre très différentes du livre….Donc il n’est pas nécessaire de lire le livre pour voir le film et vice versa….

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés