Un sentiment plus fort que la peur, Marc Levy

Pourquoi je l’ai choisi:

Et bien je ne peux résister à l’appel livresque de Levy…Et pour le coup, c’est mon cadeau de St Valentin de mon mari chéri….

L’ambiance:

Entre manipulations , mensonges d’état et agences secrètes, il sera difficile pour ce duo téméraire de demmeler le vrai du faux tout en essayant de rester en vie, car, bien sur, le Pouvoir ne s’embarrasse pas de curieux…

Les personnages:

Andrew Stilman, pareil à lui même, alcoolique irascible, mais brillant quand il se lance à fond dans une affaire, dommage qu’il soit lent à la détente, c’est sans doute le Fernet….

Suzie Baker, voilà une femme de caractère qui sait de faire entendre …

Simon , je l’avais tant aimé dans le premier que je suis dégoutée qu’il soit passé en arrière plan….

Jack Colman, alors lui, il m’a fait de la peine, j’ai été ahurie de la vitesse à laquelle il a disparu ce cancre pas si mauvais que cela!!!!!

Ce que j’ai ressenti:

Ouah!!!!!!!!!!!!Le second opus avec ce journaliste téméraire et acharné qu’on avait rencontré l’année derniere….L’homme n’a toujours pas trouver grâce à mes yeux, mais par contre ses enquêtes nous emmène toujours vers de terribles secrets défense…Et c’est jouissif!!!!

J’ai vraiment apprecié cette lecture pour diverses raisons, mais l’essentielle étant que un de mes auteurs favoris me surprenne encore et me rende moins naïve face aux complots des hommes de pouvoirs qui sont à notre tête.Je me rend compte qu’on est dans la fiction, même si plusieurs infos se revélent vraies, mais dès fois les magouilles de certains nous passent au dessus, voire sont bien emmitouflées pour ne pas faire scandale, et nous, pauvres gens, payons toujours les pots cassés de la lutte du Pouvoir…De le savoir rend moins bête, et plus en colère encore contre les destructeurs de notre chère planète!!!!!!!

J’ai été surprise de retrouver la légende de « Snegourotchka » dans ses lignes alors que je viens de refermer il y a peu « La fille de l’hiver », où j’ai pu appreciée cette magnifique histoire…Comme quoi les grands esprits se rencontrent…Peut-etre??? En tout cas, j’écouterais un de ses jours cet opéra qui lui rend hommage…Moi qui adore la neige, Noël, et ses jolis contes…

Le petit plus: Je serai là pour le prochain rendez vous avec Stilman….(oui les rumeurs courent….)

Le petit bémol: C’est quoi cette police pour le nom de l’auteur, même un aveugle ne pourrait manquer le dernier Marc Levy sur les têtes de gondoles…

Ma note fee clochette 8.5/10

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Nauru
    Fév 25, 2013 @ 01:51:49

    My brother suggested I might like this website. He was entirely right. This post actually made my day. You can not imagine just how much time I had spent for this info! Thanks!

    Réponse

  2. Lord Arsenik
    Fév 20, 2013 @ 22:59:36

    C’est sûr qu’avec un nom d’auteur qui occupe quasiment un tiers de la page il n’y a plus beaucoup de place pour travailler le visuel de la couv’ 🙂

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 180 autres abonnés

