Gaia, Yannick Monget

Pourquoi je l’ai choisi:

J’avais reçu la news de Bragelonne et déjà je bavais d’envie, mais à 0.99 euros , direct sur ma liseuse, c’est encore mieux!!!!!!!!!!

L’ambiance:

A fond L’écologie, on est du coté de la nature!!!Pour une fois………Et l’Homme en prend pour son compte!!!!!!!

Les personnages:

Je n’ai pas été touchée plus que cela par un personnage , je dirais qu’ils sont là pour illustrer l’histoire et c’est tout aussi bien, car le message est d’autant plus fort: c’est Gaia qui mène la danse!!!

Je dirais juste que j’ai aimé l’évolution de Anne et Grant, ainsi que les multiples rebondissements de leur histoire….

Ce que j’ai ressenti:

Si jamais vous êtes un défenseur de la nature, ou un écologiste dans l’âme , ce livre est fait pour vous!!!!Maintenant, si vous êtes un lecteur quelconque , lisez le de toute urgence, histoire que cela arrive dans votre cerveau qu’il faut aimer , protéger notre chère planète !!!!!!!

Bon , ce n’est pas que les moustaches me vont bien au teint ( non je laisse cela à d’autres…), ni que je devienne vert dans les prochaines élections, mais voilà un livre fort, percutant!!!

  • qui se bat contre notre soi_disant évolution, (je ne vois que de la régression, et même du vandalisme envers notre nature, au moins dans les anciennes croyances, la Nature était vénérée et redoutée, donc respectée!!!)
  • qui nous fait réflechir contre tous ses scientifiques qui nous bazarguent on-ne sait-quoi, on-ne -sait où, (et déjà dès le lait infantile, comme si on pouvait pas laisser nos bout’chous grandir sans traficoter les aliments)
  • Sans compter ceux qui jouent aux dieux, et font des expériences plus que douteuses au nom de la Science, (oui, bien sur, les brebis a 5 pattes c’est pas génial?????).

Bref, autant de sujets qui a de quoi nous mettre en rogne, si on veut bien se pencher sur la question…Donc  j’ai été  contente d’assister au travers de ses lignes à l’extinction des hommes car quand on y pense, n’est-ce pas  tous ce qu’ils méritent??? Oui je sais , un brin anarchique…Mais bon….

J’ai été à fond dans cette expérience, ce livre est un bijou pour différentes raisons, il se lit d’une traite, bien écrit, un sujet passionnant, pas de gnan-gnan, juste une extrapolation éventuelle de notre avenir, (à moins que 2012  s’en mêle???) et c’est déjà un pari réussi si les lecteurs de ce livre changent leurs comportements envers Gaia…

Le petit plus: En l’achetant en format numérique , je rejoins à fond la cause!!!!

Le petit bémol: R.A.S

Ma note 8.5/10

9 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Night
    Sep 26, 2012 @ 13:13:25

    En dehors de faire un « geste » pour la planète, comment est-ce possible d’être contente d’avoir un « livre » virtuel ? N’est t-il pas mieux d’avoir ce bouquin entre les mains ?

    Réponse

    • stelphique
      Sep 26, 2012 @ 19:51:44

      C’est vrai que je suis tres livre papier, mais j’ai eu une liseuse en cadeau , donc faut se mettre a la page;)
      C’est sur que celui ci je l’aurai préféré en papier….Mias bon, la planete m’a remerciée!!!

      Réponse

  2. carobourcy
    Sep 24, 2012 @ 06:45:09

    comme tu dis en plus, tu as évité du papier !! me semble pas mal au vu de tes impressions.

    Réponse

  3. stelphique
    Sep 23, 2012 @ 19:44:21

    Fleur , tu ne l’as pas pris dans l’opé Bragelonnne????
    Bon il est à lire sans modération , en tout cas moi j’étais bien dedans!!!

    Réponse

  4. BlackWolf
    Sep 23, 2012 @ 14:19:33

    Ce livre est dans ma PAL et j’avoue que les avis que j’ai lu dessus sont parfois mitigés. Je vais le lire pour me faire mon avis.

    Réponse

  5. fleurdusoleil
    Sep 23, 2012 @ 06:46:13

    Il a l’air vraiment bien ce livre. Je le note. Ce sera peut-être mon prochain achat numérique !

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés