L’enfant des cimetières, Sire Cedric

Pourquoi je l’ai choisi:

Dans ma Pal, depuis trop longtemps, je me suis décidée grace au challenge Livraddict et aux pré-choix de Krikri, ma cop’s de lecture ….

L’ambiance:

Vraiment, c’est ce qu’il y a de meilleur dans ce livre, c’est l’horreur à l’état pur!!!!Une ambiance tout en angoisse, réveillant nos peurs les plus profondes..Voilà une légende urbaine plus qu’efficace!!!!

Les personnages:

David, un personnage comme je les aime, ancré dans la réalité et en même temps ouvert aux éventualités de la vie….Les fantômes et la magie ne lui font pas peur, enfin pas trop, et il n’hésite pas à se tourner vers le mystique s’il le faut!

Kristel, j’ai eu un coup de cœur pour cette jeune fille, mais en même temps, elle a tout pour plaire, et son côte très original avec ses cheveux bleus m’a vraiment plu!!!!

Nathaniel, ce garçon a tout pour vous faire frémir d’angoisse et méfiez vous de ses yeux bleus hypnotisants…

Vauvert, un inspecteur qui n’est pas au bout de ses surprises dans cette enquête hors du commun….

Ce que j’ai ressenti:

Franchement, je me suis régalée avec l’écriture de cet auteur!!!Le rêve qui fait l’ouverture est sensuel et en même temps horrible et tout le long cette dualité continue: c’est gore et beau à la fois, vraiment perturbant….L’histoire est prenante, je ne sais pas si c’est une vraie légende urbaine, mais en tout cas j’ai adoré!!!!

Quand on vous dit de ne pas traîner près des cimetières ,continuez à suivre ce magnifique conseil!!!L’enfant des cimetières devrait encore plus vous éloigner de ces lieux surtout, si la nuit est tombée!!! La dame blanche vous fait peur???!!! Et bien , il y a d’autres  histoires tout aussi perturbantes à découvrir près d’un feu d’été … Je vote pour celle ci au prochain bivouak!!!!

Dans l’ensemble , j’ai bien accroché à l’intrigue , j’ai adoré l’ambiance et la plume de l’auteur, d’ailleurs je pense même à  lire ses autres livres…par contre, j’ai été un peu déçue à la fin, c’est un peu trop expéditif alors qu’il y a beaucoup de mystères et choses inexplicables chez Nathaniel, c’est tellement dommage! C’est tellement prenant et intense qu’on est subjuguée par ses yeux démoniaques que du coup la chute prend moins….

Le petit plus: Une écriture magnifique !!!

Le petit bémol: Quelques points dans l’intrigue non éclaircis…

Ma note 8/10

16 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. lespagesquitournent
    Fév 26, 2017 @ 18:01:33

    Comme toi, je me suis régalée avec cette lecture addictive ! 🙂

    Réponse

  2. Black Kat
    Avr 30, 2015 @ 21:51:27

    J’adore l’écriture de Sire Cédric! Une inconditionnelle je suis! 🙂

    Réponse

  3. carobourcybourcy
    Sep 11, 2012 @ 08:51:12

    alors là, très tentant, ambiance frisson qui semble garantie !! je vais aussi le lire

    Réponse

  4. rh0swen
    Juil 09, 2012 @ 22:23:25

    J’adore avoir des frissons héhé je pense qu’il me plairait !!

    Réponse

  5. Krikri
    Juil 06, 2012 @ 04:41:51

    Je suis plus que ravie que notre partenariat t’ait plu et que tu ais découvert un auteur que j’apprécie beaucoup!
    P.S. J’adore ta nouvelle déco!

    Réponse

    • stelphique
      Juil 06, 2012 @ 10:05:20

      oui tres contente d’avoir fait ce partenariat ensemble, j’ai adoré cet auteur!!!! et merci pour le compliment, c’est l’été je me mets aux couleurs estivales!!!

      Réponse

  6. petitepom
    Juil 06, 2012 @ 03:58:53

    j’ai apprécié cette lecture moi aussi.

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés