7 ans après, Guillaume Musso

Pourquoi je l’ai choisi:

J’adore me faire un petit plaisir littéraire chaque année avec cet auteur….

L’ambiance:

S’il n’y a qu’un mot, c’est course- poursuite!!!!3 continents 3 destinations, ou ce couple « reformé par le destin » va devoir se rendre pour retrouver leurs progénitures!!

Les personnages:

Nikki et Sebastian, sont comme le jour et la nuit, et pourtant ils se sont aimé follement!!Si leur arrangement pour la garde de leurs enfants est choquant, au moins ils prennent leurs resonsabilités pour cet arrangement trivial…Et pour sauver leur fils Jeremy disparu, ils vont devoir faire de nouveau équipe …Entre séduction et angoisse, l’amour peut il reprendre?

Jeremy et Camille, les deux jumeaux, avec l’éducation aux antipodes  de chacun de leurs parents, se  révéleront plus proches qu’on l’imagine ..Le mythe des jumeaux  est encore puissant..

Constance, une femme flic qui n’a pas froid aux yeux : c est  mon personnage préfère, car sa condamnation nous touche et son aide sera précieuse au couple Larabee…

Lorenzo Santos, on  aime son flair de flic, sa ténacité… Il est près à tout pour sa belle…

Ce que j’ai ressenti:

C’est sur , on ne s’ennuie pas une seconde grâce a l’écriture de Musso, et pourtant, je suis un peu déçue par cette histoire…J’ai tellement l’habitude d’être emportée par ses histoires qui nous embarque on ne sait jamais où, que là, je suis restée sur ma faim.De plus, on se doute bien de la plupart du dénouement, et la « surprise » de l’Amazonie ne m’a pas trop convaincue…Heureusement, que Musso sait créer des personnages attachants, et que le déroulement ne manque pas d’actions…

En bref, une légère deception pour l’histoire, mais toujours convaincue par le talent de l’auteur…

Le petit plus: La couverture colle au texte!!!!

Le petit bémol:C’est pas le meilleur de l’auteur….

Ma note 5/10

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Luna
    Juil 27, 2013 @ 10:44:35

    J’ai trouvé que ce roman était du Musso on ne peut plus Musso. Du coup, je n’ai pas été surprise et je suis assez déçue de cette lecture.

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 248 autres abonnés