Mort imminente, Peter James

Pourquoi je l’ai choisi:

Les EMI (expérience de mort imminente) m’intéressent beaucoup, un bon thriller, et il rentre dans le cadre du challenge « au delà de la peur »

L’ambiance:

La morgue, les cercueils les hôpitaux autant d’endroits charmants ou il peut se passer tellement de choses…Cette ambiance glauque ne laisse pas de marbre, c’est évident, surtout quand les morts se réveillent….

Les personnages:

Kate Hemingway, journaliste à tête brûlée, se lance dans une enquête ou elle va  y laisser quelques plumes…

Harvey Swire, anesthésiste fou, jouant avec la vie des gens, a vraiment un problème dans sa tête!!!!

Ce que j’ai ressenti:

Bien que d’habitude, je ne m’intéresse pas trop au milieu médical, là, je dois dire que je suis bien rentrée dans l’intrigue et même perdue avec les noms de certains médicaments, ça ne m’a pas empêchée d’être « dedans ». Les EMI m’intéressent vraiment, alors c’est avec plaisir que j’ai plongé dans ce thriller glauque et aux  » frontières du réel »…Je ne connaissais pas cet auteur mais je compte bien en lire d’autre car il sait bien gérer le suspens, l’écriture est simple mais prenante…

Le petit plus: la fin qui laisse la porte ouverte sur les questions de l’après vie…..

Le petit Bémol: Certains passages crus, à mon avis, pas nécessaire….

Ma note 7/10

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. carobourcyourcy
    Fév 21, 2012 @ 14:04:16

    j’ai reçu « alex » lundi midi
    on est mardi et il est quasi tué !!! trop bien !!
    je te le passerai dans le genre policier / noir

    Réponse

  2. carobourcyourcy
    Fév 16, 2012 @ 14:29:38

    bizarre j’ai l’impression…

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 248 autres abonnés