Un coup de tête, Sigrùn Palsdottir

🪡Chronique:

Il est des histoires d’aventures qui se faufilent entre les mailles. Entre deux jeux d’aiguilles, il est temps de faire place à l’énergie qui vous appelle au-delà des mers, au delà de l’oppression domestique, au-delà de vous-même. Partir sur Un coup de tête, mais partir, surtout, pour sortir de sa condition, de son cocon, des diktats de la société. Sigurlina se pique de liberté et de culture, et devient une femme indépendante au grand dam de certains…

Il est des histoires de froufrous. C’est fou comme on sent les étoffes qui bruissent, les odeurs envahir l’espace, tous les petits bruits faisant partie de la sphère féminine, peuvent ressortir aussi vivants et si sonores sous la plume de Sigrùn Pàlsdòttir…C’est presque magique, d’avoir su faire entendre la singularité phonique des activités au féminin au XIXe siècle. On a l’impression d’être avec ces femmes dans l’atelier de couture, dans la cuisine parfois, ou avec l’heroine quand elle gratte le papier…

Il est des histoires qui parle d’Histoires, qui fleurent bon l’ancien et la passion. Des histoires d’aventures et de mésaventures. Des histoires de femmes restreintes, des histoires de rêves déchus. Des drames et des hasards heureux. Des histoires à écrire, des histoires à embellir, des histoires clinquantes, des histoires brillantes. Et un bijou. Mais encore faudrait-il qu’il vous raconte son Histoire…

J’ai lu et adoré Un coup de tête, parce qu’il met en lumière l’Islande, que je rêve de visiter un jour, mais plus que cela, puisque il parle d’un destin de femme courageuse et remarquable. Une femme qui a choisi l’émancipation comme leitmotiv, et malgré les difficultés, elle fait preuve d’une détermination admirable pour continuer vers cette voie libératrice…Quelle meilleure manière de commencer ce #marsaufeminin , avec cette nana spontanée et fougueuse?

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. belette2911
    Mar 05, 2023 @ 10:35:21

    Cela donne envie de l’ajouter sur un coup de tête 😆

    Réponse

  2. Collectif Polar : chronique de nuit
    Mar 05, 2023 @ 09:45:09

    Oh un beau voyage en perspective donc ?

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés