Dans la neige ardente, Olivier Gallien

🔥❄️Ce que j’ai ressenti:

Je pense encore au ciel. Au ciel

Qui meurt sur nos lèvres et dans nos yeux

Je pense encore à eux, Hugo et Pauline

Dans la neige ardente, ils survivent

Ils survivent au climat, au contexte

À la guerre, aux autres, au désespoir

Ils survivent au trouble, à la malnutrition

Au chaos, au vacarme, aux requiem

Deux routes, deux manières de survivre

Mais, le même but.-Alors, ça fait quoi?-

Ça fait une ambiance ramassée,

Entre ombre et lumière, singulière

Un temps incertain, instable, curieux

Entre vie, mort, et entre-deux vacillant

Des phrases courtes, impactantes

Ni dans la surenchère, ni dans le minima

Juste de l’émotion, à l’état brut

Et ça, ça reste toujours, longtemps,

Ça s’accroche, ça gratte, ça s’infiltre

Aussi fort, aussi sûrement, qu’un frisson

Parce que c’est efficace, addictif, ardent

Qu’il y a ce décor d’apocalypse qui s’ouvre

Sur des scènes de vies très intenses

Je pense encore à eux, Pauline et Hugo

Ne voulant pas les laisser à la merci

De cette ville de tous les dangers

« Alors que le ciel flamboie »…

Alors, que j’ai ressenti, autant…

Je ne sais pas combien de temps

Il nous reste, mais ça sonne, très actuel

Et l’énergie de l’Ultime, elle nous traverse,

Elle parle même, poésie, à nos feux intérieurs…

Et si les rares êtres humains qui liront ceci

Pouvaient prendre note de ce conseil lecture:

Ne doutez plus, voici, un roman noir lumineux

Une flamme à aller chiper de toute urgence

Avant que la poussière ne recouvre tout…

Je pense encore au ciel, ce soir. Au ciel

Qui pourrait survivre, dans nos yeux

Et je me languis de vous, de eux,

Fabuleux, Dans la neige ardente!

Remerciements:

Je tiens à remercier très chaleureusement Babelio ainsi que les éditions La Bête Noire/ Robert Laffont de leur confiance et l’envoi de ce livre.

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Collectif Polar : chronique de nuit
    Juin 22, 2022 @ 08:09:16

    adoré, mais j’arrive pas à en faire la chronique

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés