La Servante Ecarlate, le roman graphique, Margaret Atwood/ Renée Nault

🩸Ce que j’ai ressenti:

-Ce qu’il me faut, c’est une perspective-Margaret Atwood

La Servante Écarlate étant une œuvre complexe, révolutionnaire, troublante, dystopique, cette adaptation graphique de Renée Nault, en est une interprétation esthétique remarquable. Vous le savez, j’ai lu le roman pendant le premier confinement et ça a été une révélation, un coup de cœur, une inspiration, donc je ne reviendrais pas sur mon ressenti sur La Servante Ecarlate de Margaret Atwood puisque vous pouvez le retrouver sur le blog…Par contre, approfondir le plaisir et la découverte autour de cette lecture, est une évidence pour moi, et j’ai été très attirée, instantanément, par cette transcription. J’ai été bluffée et émerveillée par cette revisite personnelle et illustrée de cette artiste canadienne. J’aime sa vision, le choix des couleurs, le graphisme, les lignes et les cadres. C’est comme si, on se tendait la main dans le noir, comme une communion sororale par-delà les perspectives. Une connection autour de la littérature est puissante, énergisante, ressourçante, extraordinaire…On est vraiment plongé dans l’univers sombre de la république de Galaad, au plus près des émotions de Defred, dans son quotidien et ses souvenirs, et c’est toute une atmosphère prégnante qui nous revient en mémoire: notre imagination qui se superpose /diverge/ s’aligne à celle de l’artiste, est réellement un moment intéressant. Quelques fois, un dessin est plus explicite que des mots, mais quelque fois, mon imaginaire et la poésie de Margaret Atwood m’ont emmenée un peu ailleurs, notamment dans les Nuits…Mais il n’en reste pas moins, que je trouve que ce roman graphique est une réussite, un indispensable pour tou.t.es les fans et une introduction originale et efficace pour ceux et celles qui ne connaîtrait pas encore ce phénomène mondial…Bref, à lire, à offrir, à découvrir de toute urgence!❤️

« J’aimerai croire que c’est une histoire que je raconte. »

Remerciements:

Je tiens à remercier très chaleureusement Babelio ainsi que les éditions Robert Laffont de leur confiance et l’envoi de ce livre.

11 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Lord Arsenik
    Déc 23, 2021 @ 00:36:49

    Commandé mais avec le Covid faut être patient question frêt :/

    Réponse

  2. belette2911
    Déc 22, 2021 @ 19:30:56

    Un roman graphique de la servante écarlate qui en plus est une réussite ? Zut, j’aurais dû le demander à papa Noël 🙂

    Réponse

  3. La culture dans tous ses états
    Déc 21, 2021 @ 14:42:30

    Je ne savais pas qu’il l’avait sorti en roman graphique. Je note ça. Merci pour la chronique et je te souhaite de belles fêtes 😊✨

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 248 autres abonnés