1991, Franck Thilliez

Clinique Elfique

2 impasse de la lecture

8210013456 Air Bulle

Monsieur Thilliez,

Par la présente, nous vous informons que votre affaire des Disparues, est peut être plus complexe encore que vous ne pouviez l’imaginer. En effet, nous comptons à ce jour, une nouvelle disparition et au vu du prédateur que vous décrivez, nous sommes très inquiets quant à l’enlèvement de notre fée Stelphique. Les nuits blanches nous tombent dessus, et la crasse et les ombres sont tellement partout, que nous craignons, une fois de plus, un non-retour inconcevable pour le monde féerique…

Nous avions comme prévu, préparer au mieux cette nouvelle expérience au sein de notre établissement. Nous avons respecté les mesures sanitaires de votre monde, qui semble-t-il souffre d’une forme de Pandemia très virulente, donc la distanciation sociale et les masques ont été obligatoires. Puis, nous avons remonté le temps, histoire de faire oublier ces temps confinés, à notre fée, pour une virée en 1991...Tout se passait bien: la lecture des plus grands auteurs classiques et en fond sonore, Le temps des fleurs assuraient une belle ambiance…Or, il a fallu démarrer une bulle…Et là, nous avons constaté que l’effervescence trop maléfique de votre capitale a eu raison de l’esprit de Stelphique…

Elle a commencé à faire des cauchemars puisque dans vos propres cliniques, il s’y passe des choses horribles, immondes, que je ne veux même pas nommer, tant ces pratiques sont abjectes…Puis, l’illusion s’en est mêlée, et il n’a plus été possible de discerner le vrai du faux, le mort du vivant, la damnation de l’enfer…Alors, dans des formes épistolaires, Stelphique nous laissait des bulles d’émotions, des impressions pour comprendre le spontané de ces réponses. Mais nous savions déjà que le mal avait été fait après son coup d’oeil, aux photos, les 23 et les autres…Après le carnage, elle n’a plus été la même, mais elle a tenu à nous laisser ces bulles. Comme s’il était encore possible de sortir de la paralysie qui la retenait dans cet entre-deux, elle écrivait…Mais, elle nous a échappé…Elle était toujours là, mais comme absente, dévitalisée. Presque éteinte. Toute l’équipe peut confirmer, nous avons cru à la Zombification. Nous, les êtres elfiques nous certifions sur l’honneur avoir vu de nos propres yeux, une zombie.

Rendez-vous bien compte, Monsieur Thilliez, de l’horreur de cette constatation. On ne peut pas faire cela au monde magique, sans compter, que vous essayer de faire fuiter en douce, les secrets de la magie, murmurer les mots de nos prêtresses, faire connaître à votre monde, les tours des plus grands magiciens. Mais vous êtes-vous seulement demandé si votre monde méritait de telles révélations? J’en doute…

Toujours est-il que nous avons un grave problème parce que nous entendons un canari piailler, et un coup de cœur de dingue, arriver…Vous savez ce qu’il en est, alors, s’il vous plaît, venez en aide à notre chère Disparue. Nous ne voudrions pas qu’elle soit un fantôme de plus qui bougerait dans les limbes…Soyons Méthodiques, ensemble, faisons sauter les verrous de la vérité, extrayons la beauté du mal, mettons toutes les chances de notre côté, Monsieur Thilliez, faisons le plus beau des abracadabras!

Il y avait aussi un message que nous sommes parvenus à décrypter à force de persévérance :« Vivons selon les règles de la magie », c’est la dernière bulle de love que vous envoie Stelphique de son carnet d’expérience 1991.

Cordialement,

L’équipe clinique Elfique.

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Collectif Polar : chronique de nuit
    Déc 05, 2021 @ 07:34:23

    tu t’es lâchée là, j’adore !

    Réponse

  2. La culture dans tous ses états
    Juin 10, 2021 @ 10:11:38

    Ma lecture du moment !

    Réponse

  3. Nath - Mes Lectures du Dimanche
    Mai 31, 2021 @ 04:47:35

    Rendez-nous notre fée ! Quoique, là où elle s’est perdue, je pourrais bien la retrouver ! 🥰

    Réponse

  4. Matatoune
    Mai 29, 2021 @ 06:51:13

    Bravo ! Vraiment bravo pour cette chronique tellement réussie 😉

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés