La Chasse, Gabriel Bergmoser

Ce que j’ai ressenti:

Il ne faut pas partir du principe que les gens sont mauvais. Ils peuvent toujours nous surprendre. Et ils peuvent aussi se surprendre eux-mêmes.

Si jamais, vous vouliez être surpris, je vous conseillerai bien ce road-trip en plein bush…Vous savez, ces grandes étendues de sécheresse en Australie, où on dirait que les rêves d’aventures prennent une autre dimension à l’instar de ces ciels immenses qui déploient toutes ses plus belles couleurs. Vous savez, « sur la route », on peut croiser la faune et la flore et faire aussi, des rencontres. À chaque jour, sa surprise, bonne ou mauvaise, surtout si l’on décide de sortir carrément, des sentiers battus… Que ce soit Maintenant, ou Plus tôt, filer au volant avec Gabriel Bergmoser, c’est vivre une part de l’authenticité australienne, se confronter aux légendes locales, connaître les us et coutumes de ces hameaux isolés en plein désert, se laisser séduire par la beauté des lieux…C’est aussi, prendre un grand bol d’air et d’adrénaline que l’on n’est pas prêts d’oublier! Et peut-être aussi, revoir ses principes…Il se pourrait que certaines personnes, soient vraiment mauvaises, et peut-être même encore pire…Et tout de suite, ou plus tard, il faudra faire face, à la violence extrême…Et fuir ou se cacher dans le bush, est mission impossible, autant se le dire, entre nous…Alors prêts?! La route n’attend plus que vous, l’enfer est certainement au bout du chemin, mais vous ne serez pas contre, le grand frisson, non?

À moins d’avoir une sacrément bonne raison, personne ne venait par ici.

Des fois, la solitude est nécessaire pour méditer, réparer ce qui peut l’être encore, se reconstruire. Frank pensait continuer vivre paisiblement ce retranchement dans sa station-essence, loin du monde, mais c’est sans compter sur le destin qui en avait décidé autrement…En lui mettant dans les pattes, sa petite fille et ensuite, une mystérieuse jeune femme blessée, ce vieux solitaire va devoir reprendre du poil de la bête, parce que La Chasse est lancée…Seule la détermination fera la différence…La détermination et l’instinct. La tranquillité de ce tronçon de route ne sera alors, plus qu’un mirage…Et l’appel du sang, omniprésent. Le sang, en liens ou en écoulements, rouge et poisseux, obsession ou fascination: partout le sang, jusqu’en perdre la tête…Rien ne semble endiguer ce flot de sauvagerie…Et de proies à chasseurs, de ruses à fuites, de faiblesses à forces, la solitude ne serait-elle pas finalement un handicap? Tenez bon, jusqu’au bout, tenez bon, et peut-être verrez-vous un nouveau jour se lever…

Il y avait une grande différence entre le courage et la stupidité.

C’est un thriller efficace, épidermique, brûlant. Il serait vraiment bête de vous dévoiler plus d’éléments de cette cavale sur ces terres arides mais, certains détours valent le coup, plus que d’autres…Restez bien aux aguets, vous pourriez l’apprendre à vos dépens. Cette lecture est une belle (sur)prise. J’ai particulièrement aimé le courage et la résistance des personnages féminins. Elles sont puissantes et étonnantes, à leurs manières. L’Australie a encore ce charme mystérieux, envoûtant, et l’auteur avec cette intrigue explosive rend le voyage, plus intense. On se prend autant au jeu de la chasse qu’à celui de la quête de sensations fortes, et on ressort de cette traversée avec le cœur palpitant! J’ai adoré!

Ma note Plaisir de Lecture 9/10

Remerciements:

Je tiens à remercier très chaleureusement les éditions Sonatine de leur confiance et l’envoi de ce livre.

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. La culture dans tous ses états
    Avr 27, 2021 @ 17:56:28

    L’Australie comme décor pour un thriller c’est juste parfait 😉 Je note ce thriller, merci pour ce joli retour 🙂

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés