Mon territoire, Tess Sharpe.

 

Chère Harley McKenna,

J’ai trente six ans la première fois que j’ai un coup de foudre pour toi, Harley. Tout comme toi, ma petite Harley, j’aime les bois, regarder le ciel et traîner dans mon jardin pour lire au calme, des romans noirs. Et je ne me remets pas encore de l’impact de Mon territoire, écrit avec brio par Tess Sharpe. Un roman qui continue de tourner en boucle dans Mon Territoire, ici en féerie, à me hanter par son émotion et sa puissance. Je ne m’attendais pas à un tel coup de cœur. C’est qu’il arrive direct. Bam. Comme une des balles que tu tires, Harley, toujours dans le mille. Bang dans ma tête, parce que c’est un Roman Noir intelligent et exaltant. Et bang dans mon cœur, parce que c’est une histoire palpitante et émouvante. Bang-Bang pour Mon Territoire qui bruisse des sons de la forêt, vibre aux coups de feux, et tremble de pures sensations. Bam.

J’aimerai serrer l’enfant en toi, parce que même si je n’ai jamais vu ma mère mourir ou mon père tuer un homme, que je n’ai pas eu un oncle qui a tenté de m’arracher à ce territoire de drogues et d’horreurs en tout genre, tes confidences, Harley, sur ton enfance me sont allées droit au cœur, l’ont un peu broyé mais j’essaierai, comme toi, de ne jamais montrer mes faiblesses.

J’aurai aimé aussi étreindre l’adolescente en toi, qui à force de regarder dans les yeux, la violence faite aux femmes, s’est vu hériter d’un rôle difficile à assumer pour une gamine de seize ans, mais tu l’as bien sûr, relevé, haut la main et les yeux furieux. Et armée jusqu’au dents. Les rubinettes auront donc un avenir plus radieux grâce à toi, ton nom, ta protection sans faille et ta détermination implacable.

Et quand j’ai vu ta manière de voir le monde, de le rendre meilleur, de le mener à ta façon, alors que tout te destinait, avec cet héritage et les liens du sang, à un futur sombre de violence et de dépendance, j’ai eu envie d’embrasser de toute la force de mes bras, la femme que tu es devenue. Forte, révolutionnaire, aimante, féministe, intelligente, époustouflante, tellement plus redoutable que le maître, et 100 fois plus meilleure…Le monde n’a plus qu’à bien se tenir.

Il est évident que je ne suis pas prête de t’oublier ma chère Harley, princesse de North County. Laisse ta marque partout où elle se doit. J’espère même qu’elle sera une inspiration pour d’autres princesses. Attise la confiance de ces âmes meurtries. Détruis la suffisance de ces esprits haineux. Sois la plus redoutable des reines. Construis un monde plus juste, mon Harley.

Si j’ai pris la plume aujourd’hui, ma chère Harley, c’est pour te laisser ce message d’admiration. Tu es un personnage de fiction, mais comme j’aimerai que tu sois vraie. Comme j’aimerai t’écrire ce genre de lettres, pour te persuader de continuer le combat. Tu disais « Je veux un putain de monde meilleur. » Et c’est peut être tout ce qu’on peut souhaiter, se souhaiter, te souhaiter ma chère Harley…Alors continue de toucher les cœurs. Contamine-les de ta ferveur, de ton amour, de ton audace. À cœur et à sang.

Merci pour l’émotion, ❤

Stelphique.

Peut-être que durcir un cœur est le problème . Pas la solution.


Je tiens à remercier très chaleureusement les éditions Sonatine de leur confiance et l’envoi de ce livre. Ce fut un méga coup de coeur!

19 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Yuyine
    Sep 13, 2019 @ 10:36:06

    Géniale critique pour un livre magistral! Harley est vraiment une héroïne inoubliable!

    Réponse

  2. Lord Arsenik
    Sep 10, 2019 @ 23:14:53

    Je l’ai dans ma PàL, à la lecture de ton billet il vient de remonter vers les sommets !

    Réponse

  3. belette2911
    Sep 04, 2019 @ 13:15:09

    Bon, tu m’énerves, je ne voulais pas le lire maintenant mais à cause de toi Et surtout à cause de TA chronique géniale, j’ai envie de le lire pour le Mois Américain… Ma fée, tu me tues 😆

    Réponse

  4. La culture dans tous ses états
    Sep 02, 2019 @ 20:09:49

    Ta chronique est très belle. On sent ton émotion et ton plaisir de lectrice comblée par ce livre qui fait l’unanimité. Je m’y plongerais donc moi aussi 😉 D’ici là je te souhaite une excellente soirée 😊

    Réponse

    • stelphique
      Sep 03, 2019 @ 09:28:12

      C’est vraiment un livre particulier, d’où cette chronique particulier. C’est vrai qu’il fait l’unanimité et c’est sans doute pas pour rien! Bonne découverte et merci beaucoup.☺️✨🧚🏻‍♀️

      Réponse

  5. Aude Bouquine
    Sep 01, 2019 @ 10:15:43

    Je crois que ce roman fait l’unanimité. Je n’ai pas vu une seule chronique négative !! Coup de cœur pour moi aussi

    Réponse

  6. yvajo
    Août 31, 2019 @ 18:25:22

    Très très joli texte 😍❤️ émouvant 💯

    Réponse

  7. Sany
    Août 31, 2019 @ 17:06:56

    Pire que BOOM dans mon cœur 💖❤️

    Réponse

  8. https://evasionpolaretplus.wordpress.com
    Août 31, 2019 @ 16:47:02

    J’adore top la fée 🧚‍♂️ 💕

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 248 autres abonnés