Emma dans la nuit, Wendy WalKer

Couverture Emma dans la nuit

Pourquoi je l’ai choisi:

J’avais tellement été bluffée par son tout premier roman, que j’étais très impatiente de découvrir ce nouveau titre!

Synopsis:

Deux sœurs disparaissent. Trois ans plus tard, une seule revient. Dit-elle toute la vérité ?

Emma, 17 ans, et Cass, 15 ans, sont les sœurs Tanner, devenues tragiquement célèbres depuis leur inexplicable disparition. Après trois ans d’absence, Cass frappe à la porte de chez ses parents. Elle est seule. Elle raconte comment sa sœur et elle ont été victimes d’un enlèvement puis retenues captives sur une mystérieuse île. Emma y serait toujours. Mais la psychiatre qui suit cette affaire, le Dr Abigail Winter, doute de sa version des faits et s’intéresse de plus près aux Tanner. Elle finit par découvrir, sous le vernis des apparences, une famille dysfonctionnelle. Que s’est-il réellement passé trois ans auparavant ? Cass dit-elle toute la vérité ?

Passée maître dans l’art de tisser sa toile psychologique, l’auteur de Tout n’est pas perdu réussit une fois encore à nous emporter avec ce récit sombre et fort. Chaque personnage livre peu à peu sa personnalité, fascinante, trouble et complexe, et les liens familiaux deviennent bientôt comme un bâton de dynamite dont on aurait allumé la mèche.

Ce que j’ai ressenti:

Un thriller psychologique cuisiné aux petits oignons, des couches et des couches de mystères qui se dépiautent sous les confidences, une saveur salée qui se révèle en milieu de dégustation, et il vous restera en bouche, cet arrière goût amer de mensonges…Mais prenez place, la cuisinière vous prévoit une soirée de page-turner  réjouissant, et on en redemande de ses histoires qui nous prennent aux tripes, et brouillent nos nuits de sommeil…

« La vie est trop puissante en nous pour se retirer sans aucune souffrance. »

Deux sœurs disparues sans laisser de traces. Une seule revient, et lance un SOS pour l’autre. Emma Tanner, ce n’est plus qu’un cri lancé en l’air dans la nuit… Est-ce que vous l’entendrez cet appel ultime venu d’une île mystérieusement dissimulée? Il y a Cass aussi, l’autre soeur Tanner, pour nous murmurer des faits de trois ans de rapt, mais aussi des secrets de vie familiale…Il y a des surfaces qui se craquellent, où les cris et les murmures prennent leur place, dans les fissures d’une famille dysfonctionnelle… Des attirances et des répulsions qui, sans mot dire, font leurs torpilles venimeuses au sein de la cellule recomposée. Abigail Winter, psychologue au FBI, entend bien tous les sons des relations compliquées entre mère et fille, et se fait violence, pour saisir tous les grains qui enrayent la belle image de parfaite entente familiale. Étourdissant!

« Je pense qu’il a deux sortes de personnes: celles qui ont un cri à l’intérieur et les autres.(…). Si vous n’avez pas le cri, vous ne pouvez pas comprendre. »

…Peut-être que j’ai le cri en moi, peut être que c’est pour cela que j’ai compris…

J’ai tant aimé, tant vibré aux voix de ses femmes… J’ai encore passé un super moment avec cette auteure de talent et j’aurai peur encore de trop vous en révéler, Wendy Walker sait y faire pour me captiver… J’adore sa manière de rendre ces romans toujours aussi palpitant, mais aussi dans sa manière bien à elle, de nous faire comprendre les failles psychologiques de l’esprit humain. Derrière l’aspect des jeux des vérités et mensonges à déceler au sein de l’intrigue, elle explore un comportement trouble et c’est irrésistiblement fascinant…J’ai adoré regarder au delà de la surface de l’étang, me perdre dans cette légende grecque revisitée à la sauce contemporaine, et voir l’eau se troubler de tant d’amour maternel toxique…

Mais à quoi ça sert de connaître l’avenir si on n’a pas le pouvoir de le changer? 

 

Ma note Plaisir de Lecture  9/10

Remerciements:

Je tiens à remercier Muriel ainsi que les éditions Sonatine pour l’envoi de ce livre! ce fût une lecture bluffante!

 

lu-en-part-avec-la-me

c26ac-sonatine_logo

29 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rétrolien: Froid galactique sur février 2018 – Albédo
  2. Yuyine
    Fév 27, 2018 @ 10:30:39

    Dès l’annonce de sa sortie j’ai été hyper attirée par ce livre et tu me confirmes sa qualité!

    Réponse

  3. Lup Appassionata
    Fév 22, 2018 @ 11:50:28

    Il faut que je m’aventure davantage du côté des thrillers psychologiques cette année ! Peut-être que celui-ci croisera mon chemin 😉 Si c’est le cas, je penserais à toi ! Bisous 🙂

    Réponse

  4. dealerdelignes
    Fév 19, 2018 @ 17:40:47

    J’ai adoré moi aussi ❤️❤️❤️❤️

    Réponse

  5. Lutin82
    Fév 16, 2018 @ 17:11:31

    Il me semblait bien que tu avais déjà lu et adoré un livre de cet auteur quand j’ai vu la couverture. Tu vois ta critique avait déjà fait tilt. … bon, va donc falloir que je penche dessus, comment faire autrement ?….

    Réponse

    • stelphique
      Fév 16, 2018 @ 20:12:39

      Oui, j’avais adoré son premier roman! Je suis fan des thrillers psychologiques, donc je l’attendais avec impatience celui ci 😉
      Bonne découverte, si tu t’y penches…..;)

      Réponse

  6. belette2911
    Fév 15, 2018 @ 19:10:33

    Bon, je vais le noter, parce que tu m’énerves à me donner envie ainsi !!! grrrr 👿

    Réponse

  7. Claude
    Fév 15, 2018 @ 17:09:01

    Il me tente bien ce thriller psychologique ! Merci pour ta belle chronique 😉

    Réponse

  8. Yvan
    Fév 15, 2018 @ 14:21:01

    Je n’ai pas encore trouvé la manière dont je vais en parler. j’aime bien la tienne 😉

    Réponse

  9. Cassandre
    Fév 15, 2018 @ 10:42:15

    J’ai vraiment hâte de le lire ! Je viens de le recevoir via Babelio et j’en suis ravie !

    Réponse

  10. https://evasionpolar.wordpress.com
    Fév 15, 2018 @ 09:38:57

    on en a discuté tu m’en as donné encie et puis cette auteure m’est inconnue et j’adore découvrir de nouveaux horizons

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 248 autres abonnés