Bourbon Kid, Anonyme.

Couverture Bourbon kid, tome 6

Pourquoi je l’ai choisi:

Encore la curiosité de savoir qui peut se cacher derrière ce fameux Anonyme, et cette couverture à tomber: je ne pouvais vraiment pas résister!

Synopsis:

Les Dead Hunters ont une morale très personnelle. C’est la moindre des choses pour une confrérie de tueurs sanguinaires. Ils ont aussi quelques menus défauts, se croire invincibles, par exemple. Un démon va néanmoins vite les détromper. Malin, fort et intelligent comme seuls les démons savent parfois l’être, il va tranquillement les décimer les uns après les autres. À une exception près. Un des membres des Hunters reste en effet introuvable, et non des moindres : le Bourbon Kid.

Notre démon va alors jeter toutes ses forces dans la bataille, depuis les quatre cavaliers de l’Apocalypse jusqu’à une armée de morts vivants, pour retrouver et anéantir définitivement notre tueur bien-aimé.

Après Le pape, le Kid et l’Iroquois, l’auteur toujours aussi anonyme du Livre sans nom se déchaîne littéralement dans cette nouvelle aventure du Bourbon Kid. Et il fait souffler toutes les forces maléfiques imaginables et inimaginables pour éprouver la capacité de résistance d’un héros que les feux de l’enfer chatouillent à peine.

Ce que j’ai ressenti:…Une chevauchée d’enfer!

Entendez le bruit assourdissant des sabots, Sentez les effluves d’alcool étourdissantes, Touchez la panoplie de cuir affriolante mais surtout Voyez, le petit dernier cocktail explosif déjanté que vous a concocté avec génie, par un Anonyme d’auteur de talent: Bourbon Kid, de son titre évocateur! Voyez un peu cette magnifique couverture, tout en relief et en sobriété, le petit indispensable, tout en noir, de cette rentrée littéraire.

Tôt ou tard, tout le bien que nous avons accompli pour l’humanité sera détruit. C’est pour cette raison que nous devons libérer les anges, avant qu’il ne soit trop tard.

J’ai adoré la dynamique de folie et l’ambiance pré-apocalyptique qui donne à ce thriller, l’énergie nécessaire pour être un page-turner incroyable! Entre la légende des fameux quatre cavaliers et l’armée de morts vivants, l’urgence de la fin du monde s’accélère, et même les enfers, n’ont jamais paru aussi près de déferler sur notre monde…Les Dead Hunters, sombre équipe de personnages intrépides, aux talents plus ou moins prononcés, se retrouvent en mauvaise posture pour contrer le premier meurtrier de l’histoire du temps. Et tout cela, servi avec un humour mordant et plus que décadent, qui nous entraîne dans cette aventure totalement survoltée…Vraiment cet auteur Anonyme, malmène ses petits protégés plus que de raison, et nous donne un roman explosif et un plaisir immense de lecture!

« Si Dieu avait l’intention d’envoyer qui que ce soit pour empêcher cette apocalypse, il l’aurait déjà fait. S’il n’a envoyé personne, c’est qu’il en avait assez de l’humanité. Il veut la fin du monde. « 

Bourbon Kid va être désiré, attendu, craint, et toujours, follement enragé…Ses amis ne seront bien sûr pas en reste, et c’est un bonheur de retrouver la fureur de ce groupe! J’adore le ton décalé, les situations loufoques, l’humour permanent qu’il faut prendre à tous les degrés d’alcool avec lequel ils sont tous arrosés, les odeurs fétides que l’on a de la chance de lire plutôt que de sentir, l’ultime cavalcade biblique revisitée façon démentiellement cinématographique. Même avec ce souffle de fantaisie déjantée, il n’en reste pas moins que l’auteur sait maîtriser son suspense, et que dans ce grand flacon noir de Bourbon, il y a le secret de la boisson: la terrible addiction! Alors, vous en prendre bien un verre, non?

 

Ma note Plaisir de Lecture  9.5/10

Remerciements:

Je tiens à remercier les éditions Sonatine pour l’envoi de ce livre! Ce fût une lecture addictive!

17 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Lup Appassionata
    Oct 28, 2017 @ 18:14:57

    J’ai failli lire « Le livre sans nom » cet été ! Tu me fait regretter cette omission. Avec ma manie de lire les tomes dans l’ordre, il va me falloir tirer la langue avant d’arriver jusqu’à lui ^_^ Littéralement assoiffée, je vais finir 😀

    Réponse

    • stelphique
      Oct 29, 2017 @ 19:18:52

      Ah oui, bois un petit verre d’eau là!!!
      Je les ai lu dans le désordre, et j’ai même quelques petits manquants, mais je t’assure que ce n’est pas un souci pour cette lecture!

      Réponse

  2. Yuyine
    Oct 18, 2017 @ 08:59:30

    Alors là, je ne peux qu’avoir envie! Déjà que le livre est un petit bijou esthétique mais ce que tu en dis… Pfooooooouuuuaaa je le veux tellement ^^

    Réponse

  3. Nathalie M
    Oct 14, 2017 @ 17:29:23

    Je n’ai jamais été tentée par cette série. Trop de bruit autour peut être. ..

    Réponse

  4. Lord Arsenik
    Oct 10, 2017 @ 02:04:16

    Il me tarde de le découvrir celui-là ! Complètement fan de la série.

    Réponse

  5. Lutin82
    Oct 09, 2017 @ 18:40:55

    Ahaaa! hAAAAaaaaaaa!
    Je l’ai vu cet aprem, je l’ai même touché ce bouquin!
    Bon, j’ai un peu de mal avec le loufaque, alors malgré ton avis superbe, je ne suis pas certaine que ton sort ne bute pas sur une certaine résistance.

    Réponse

  6. malecturotheque
    Oct 09, 2017 @ 10:36:13

    Il me tarde de me relancer dans cette saga – il faut d’abord que je lise « Psycho Killer » 😉

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés