13 à table, Collectif

Couverture 13 à table ! (2017)

Pourquoi je l’ai choisi:

Je reste fidèle à cette opération menée par les éditions Pocket et les Restaurants du Cœur, car ce geste de générosité permet de redistribuer 4 repas, et je pense qu’un Petit Geste, s’il est multiplié, permettra sans doute de faire de « Grandes Choses »…

Synopsis:

Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris leur plus belle plume pour la troisième année consécutive afin de vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d’un thème : l’anniversaire.
Le joyeux, le sinistre, le raté, celui qui finit dans les larmes ou le sang, l’apothéose de la fête et les éclats de rire, tout y est, comme dans la vie.
Treize bougies à souffler sans modération.

Françoise Bourdin – Maxime Chattam
François d’Epenoux – Caryl Férey
Karine Giébel – Alexandra Lapierre
Agnès Ledig – Marc Levy
Agnès Martin-Lugand – Bernard Minier
Romain Puértolas – Yann Queffelec –Franck Thilliez

Ce que j’ai ressenti:

Qui veut manger un petit cœur? Qui prendra de ces petites lectures pleines de cœur? Qui fera ce geste au profit des Restos du cœur? Je trouve la couverture de Jean-Charles de Castelbajac très jolie et adorablement parlante, comme mise en bouche, elle est super!

Les anniversaires réunissent toujours. C’est un joli moment à fêter, certains y mettent plus d’ardeur que d’autres, d’autres ont des attentes colossales pour ce jour particulier…Alors qui est prêt à souffler les traditionnelles bougies, et ouvrir, le temps de quelques pages, les histoires de ses treize écrivains talentueux?

Une fois encore, je me suis invitée à ce rendez vous d’auteurs généreux qui livrent leurs textes au profit des Restaurants du cœur. Encore une fois, c’est avec plaisir qu’on lit ses textes!!!! Chacun a mis sa version de l’Anniversaire et c’était un joli moment de lecture. J’ai adoré lire dans le désordre ses nouvelles, les savourant ça et là, découvrant le style et la plume de ses auteurs que je connais plus ou moins bien…Bon il est bien évident que j’ai cherché frénétiquement celle de mon auteur préféré (ben qui demande encore qui c’est????!!!), et c’est mon petit coup de cœur de ce recueil!!!Lasthénie m’a laissé un drôle de sentiment pendant quelque temps!!!!

Françoise Bourdin aura eu un anniversaire presque rêvé, Maxime Chattam, l’aura vu diabolique, François D’epenoux un poil vengeur, Caryl Ferey hautement mortel, Karine Giebel, sacrement revanchard, Alexandra Lapierre, délicieusement manipulateur, Agnès Ledig très réconfortant, Marc Levy joliment poétique, Agnès Martin-Lugand, dans la bonne volonté, Bernard Minier fantastiquement éternel, Romain Puertolas, avec une touche magique, Yann Queffelec avec une belle envie d’évasion, Franck Thilliez , étonnamment sanglant.

Vous l’aurez donc compris, il y en a pour tous les goûts à fêter ces anniversaires, et je vous invite à les découvrir de toute urgence, car en plus de faire une bonne action, ce sont des textes qui pourraient bien vous toucher plus que ce que vous ne pensez!!!!

Ma note Plaisir de Lecture fee clochette 8/10

Publicités

18 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Lupa
    Nov 24, 2016 @ 14:11:48

    Je viens de l’offrir à une amie pour son anniversaire, glissé entre d’autres titres 😉 C’est à mon tour de l’acquérir maintenant ! Une bonne action livresque, c’est top !!! Bisous 🙂

    Réponse

  2. Léa Touch Book
    Nov 21, 2016 @ 10:30:55

    Il faut que je me le prenne 🙂

    Réponse

  3. Collectif Polar : chronique de nuit
    Nov 21, 2016 @ 05:56:50

    Héhé, je suis dedans et déjà quelques textes m’ont semblé très bon ! 😉

    Réponse

  4. Nathalie M
    Nov 20, 2016 @ 18:49:52

    Je ne l’ai pas encore acheté mais ça ne saurait tarder ☺

    Réponse

  5. Yvan
    Nov 20, 2016 @ 08:45:45

    Ah bon, c’est qui ton auteur préféré ? Ahahah
    Oui de très beaux textes pour une bonne action. Tout le monde devrait en acheter un, tous ceux qui ont de quoi mettre des choses dans leur assiette au quotidien

    Réponse

  6. belette2911
    Nov 19, 2016 @ 20:46:35

    Mais qui donc est ton auteur préféré ?? 😆 On se le demande…. Allo, la clinique des fées ?? Tant que ça ne se finit pas en ♫ Allo, maman est près de toi, il faut lui dire maman, c’est quelqu’un pour toi ♪

    Je sors l’acheter, oui, au lieu de chanter des conneries 😉

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 172 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :