L’horizon à l’envers, Marc Levy

Couverture L'horizon à l'envers

Pourquoi je l’ai choisi:

Je ne rate plus ce rendez vous de l’année avec cet auteur, et comme la sortie du livre coïncide presque avec la Saint Valentin, c’est souvent le cadeau tout trouvé! Quoi de mieux que de lire une romance à cette date qui fête l’amour???!!!

Synopsis:

Où se situe notre conscience ?
Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ?
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet.
Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi… une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu’il serait dommage d’en dévoiler plus.
Un roman sur la vie, l’amour et la mort… parce que, après, plus rien n’est pareil.

Les personnages:

Hope et Josh forme un couple de jeunes aux idées idéalistes qui ne se pose pas la question de l’interdit, des barrières, de l’impossible. Ils vivent chaque jour comme une chance, comme deux fous, ont des rêves pleins la tête, et un amour fou au fond de leur cœur! Avec l’aide de leur meilleur ami Luke, ils vont pouvoir se dépasser.

« Les trios sont toujours source de rivalités. Un contre deux, deux contre un, chacun pour soi, mais rarement trois cœurs battant à l’unisson et encore moins trois esprits. La rivalité est rageuse, source de créativité, d’énergie augmentée ».

Ce que j’ai ressenti:…Un coup de cœur!

En voilà, un auteur qui me ravi à chaque fois! J’adore son intention de nous faire voir la vie sous un angle plein d’espoir et de promesses heureuses. Ce nouvel opus reste toujours dans la même veine que ses précédents, mais il m’a émue au bord des larmes à de multiples reprises, j’avais l’impression de ne pouvoir les contenir. Il est des histoires comme cela qui nous « parle » plus que d’autres, qui ont un terrible écho dans nos quotidiens, qui nous permettent de poser nos souffles et de s’apaiser le temps de quelques lignes. A l’envers, c’est bien l’effet qu’il m’a fait, retournée la Stelphique, par cette histoire incroyable!

Ce n’est plus un secret, je suis une inconditionnelle romantique. C’est pourquoi cette relation entre Josh et Hope qui va défier le temps et l’espace, leur amour qui va se conjuguer à l’infini et qui dépassera l’entendement avait de grande chance de me plaire, plus que de raison! Entre prouesse scientifique et quotidien de jeunesse, l’auteur arrive à nous entrouvrir un horizon d’impossibles réalisable.

« Rien n’est plus imminent que l’impossible.  » Victor Hugo (citation en début de roman).

J’ai beaucoup aimé évoluer dans ce monde de recherches, de neurosciences, de centre futuriste. Ca lui donne un « cachet », on est presque du domaine de la science fiction et pourtant, Marc Levy sait nous raconter les « petites choses de la vie ». Presque un brin philosophe, en tout cas, de bons conseils sur :comment nous aider à penser autrement notre vision du futur. J’aime cette ouverture qu’il laisse à nos esprits de réfléchir à plus grand: sur l’éthique, la moralité, sur la maladie, sur nos relations avec autrui.

Et la dernière chose que j’ai adoré, c’est cette vision poétique de l’Horizon à l’envers. Très joli concept. Bon et bien je crois que vous l’avez vu venir de loin, mais c’est bel et bien un coup de cœur 2016! Entre l’émotion (très mouillée) et une réflexion qui va au delà de ses pages, j’avais tout pour l’élire dans mon top de l’année! Merci Monsieur Levy pour ses doux moments que vous nous permettez de vivre dans ce roman!

« Ce sera ton tour de m’offrir un moment d’éternité. »

Ma note Plaisir de Lecture fee clochette 10/10

Publicités

20 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Elise
    Mai 20, 2016 @ 13:18:14

    Coucou, juste pour te dires que c’est aussi un coup de cœur pour moi ! Je l’ai lu d’une traite et j’en ai presque oublié de manger … 🙂

    Réponse

  2. Cyn971
    Mar 14, 2016 @ 15:57:53

    Bonjour,
    Je viens de le terminer (à mon grand regret). Vraiment géniale cette histoire… certains diront que Marc Levy reste toujours terre a terre dans ses romans mais moi j’aime son terre à terre. Il écrit simplement; du rire (oui de vrais sourires pas seulement dans la tête), des larmes … de bons moments grâce à son livre. Merci !
    Les goûts et les couleurs sont dans la nature ! tanpis pour ceux qui n’aiment pas, je respecte.. mais moi j’ai a-do-ré !!!

    Réponse

  3. Lupa
    Mar 09, 2016 @ 09:02:29

    Moi aussi j’ai du mal avec cet auteur ! Mais peut-être parviendras-tu à me convaincre à la longue 😉

    Réponse

  4. Nathalie M
    Fév 27, 2016 @ 17:51:27

    j’en ai lu qu’un seul il y a des lustres et j’ai pas très accroché 😦

    Réponse

  5. Kimysmile
    Fév 25, 2016 @ 15:22:31

    Tu donnes envie!

    Réponse

  6. Smadj
    Fév 25, 2016 @ 08:19:10

    Eh bien tu l’aimes le Marco 😃
    J’adore ta passion moi 😊

    Réponse

  7. belette2911
    Fév 23, 2016 @ 19:15:33

    Non, j’y arrive pas… je bloque totalement sur cet auteur ! 😀

    Réponse

  8. didinebzh29
    Fév 22, 2016 @ 11:58:32

    J’attends la sortir poche avec impatience maintenant que j’ai lu ton avis

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 186 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :