Zodiaque, Romina Russel

Couverture Zodiaque, Méfiez vous du 13e signe

Méfiez vous du 13e signe

Pourquoi je l’ai choisi:

Déjà, rien qu’avec cette magnifique couverture, c’était couru d’avance…..Il me le fallait, mais en plus si ça parle Astrologie et Etoiles, j’avais d’autant plus envie d’ouvrir ses pages…..

Synopsis:

Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l’impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l’univers de la jeune fille est plongé dans le chaos. Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d’Hysan, l’excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient à l’origine treize… et, dans l’ombre, le dernier attend son heure. Celle de la destruction.

Les personnages:

Rhoma, j’ai aimé cette jeune fille ni sûre d’elle, ni trop effacée. Elle m’a paru convaincante dans ce rôle de Gardienne qui débute. De temps en temps fougueuse, et parfois, pétrifiée, elle a le mérite de nous émouvoir.

Mathias garde trop de réserve à mon sens.

Hysan a un côté irrésistible….

Ce que j’ai ressenti:….Une belle entrée en Matière….

Fie-toi à tes peurs, Rhoma. Croire en ton instinct te protégera toujours.

Ce que je retiendrai avant tout de cette lecture, c’est l’univers riche dans lequel on évolue. Je suis encore époustouflée de trouver en Jeunesse, un véritable décor, une formidable mise en place avec le champ lexical qui lui est propre, des Mondes distincts mais aussi formant une mythologie qui nous parle. J’ai trouvé que ses factions déterminées par leur signe zodiacal étaient bien trouvé, surtout que l’on retrouve les traits de personnalités qui correspondent à chaque maison, et je m’amusais sincèrement à les voir ainsi mis en scène. Etant donné que c’est un premier tome, on ne visite « que » la Maison du Cancer, celle de la Vierge et celle des Gémeaux, je peux vous dire que je suis déjà impatiente de visiter les autres! Chacune a son monde, son folklore, sa façon de penser.

« Nous partageons le même univers mais nous vivons dans des mondes différents. p277 »

On trouve tout un univers de Science fiction et de guerre de territoires qui rendent, intéressante l’intrigue. On suit donc cette Rhoma, Gardienne des Cancer, dans sa prise de pouvoir, tout en gérant les émotions diverses qui vont avec. Partir à bord de vaisseau dans le cosmos, nous rend ce voyage bien plus amusant et original. Ce conflit intergalactique n’est pas une mission gagnée d’avance, il faut se battre, en plus d’un Croque-Mitaine mystérieux, contre les préjugés et la bêtise humaine: tout un programme!!!!

« L’arrogance, un des pires défauts de l’être humain. On se voile la face en osant prétendre que l’on sait tout alors que l’univers est justement inconnaissable. » p170

Le seul bémol que je regrette un peu, (bien que ça ne prenne pas beaucoup de place comme dans beaucoup de livre classé Jeunesse), c’est le fameux triangle amoureux! Ça m’énerve ça à un point!!!!! Comme si être une adolescente ça veut forcément dire hésiter, et se taper deux mecs….Voilà, je pensais qu’avec le recul, les auteurs ne fonceraient plus vers ce cliché, (il faut croire qu’on va encore nous le resservir longtemps…) mais bon ce n’est que mon avis…..

En bref, j’ai passé un très agréable moment de lecture, j’ai adoré la proposition d’univers que nous offre Romina Russel, et j’ai dévoré ce livre jusqu’au bout de la nuit! Je suis très impatiente de lire la suite des aventures de Rhoma, et j’espère les lire très bientôt!!!!!!

Ma note Plaisir de Lecture fee clochette 8/10

Remerciements:

Je tiens à remercier sincèrement Livraddict ainsi que les éditions Michel Lafon pour l’envoi de ce livre! Merci de leur confiance!

 

 

20 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Lupa
    Fév 09, 2016 @ 12:53:08

    Pitié…, non…, pas de triangles amoureux… Trop tard ! Dommage 😀

    Réponse

  2. belette2911
    Déc 26, 2015 @ 21:24:39

    Toutes les ados sont des salopes pour les auteurs de roman jeunesse… 😀

    Réponse

  3. Nathalie M
    Déc 22, 2015 @ 21:09:18

    A mon grand désespoir, la littérature jeunesse je ne peux plus. .. je me fais vieille je crois 😉
    J’ai tenté Hunger games et la série qu Ingrid Desjours a écrite mais la magie n’opère plus 😦

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 220 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :