La liste de Noel, Jojo Moyes

Couverture La liste de Noël

Pourquoi je l’ai choisi:

La nouvelle étant gratuite, et le thème de Noël toujours en vogue, j’ai craqué bien évidemment…

Synopsis:

Veille de Noël. Chrissie fait ses derniers achats dans l’effervescence de Londres.
Pour Noël, elle reçoit sa belle-mère. Alors que, sur ordre de son mari, elle se met en quête d’un parfum introuvable et du seul fromage que tolère sa belle-mère, sa rencontre avec un chauffeur de taxi lui ouvre les yeux. Elle n’a aucune envie de passer Noël en famille cette année…

Ce que j’ai ressenti:

J’avais dans l’intention de découvrir cette auteure, et puisque elle joue le jeu de nous faire un petit cadeau de Noël, je suis bien contente d’être rentrée dans son univers, et la remercie sincèrement de sa démarche….Les nouvelles c’est pas trop mon fort car je trouve cela beaucoup trop court, et bien celle ci l’est encore plus il me semble….Il n’empêche qu’on rentre bien dans cette effervescence et course aux derniers cadeaux. Le message y est facile mais plutôt agréable, reste quand même une certaine frustration de ne pas pouvoir en savoir plus. Un joli moment quand même bien de douceur et de Magie

Ma note Plaisir de Lecture ad80033f 7/10

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Suzy Bess
    Nov 08, 2015 @ 16:21:44

    C’est le problème de cette nouvelle: elle est bien trop courte ! J’aurai tellement voulu que ce soit un roman, il y aurait tellement de possibilités à exploiter, quel dommage ! J’ai beaucoup aimé, en tout cas, l’univers et les personnages. La plume de cette auteure que j’ai découverte avec cette petite histoire m’a conquise. 😉

    Réponse

  2. yuya46
    Déc 26, 2014 @ 19:03:39

    Grâce à toi, je vais aller découvrir cette auteure avec cette nouvelle, merci 🙂

    Réponse

  3. Léa TouchBook (Léa Touch Book)
    Déc 19, 2014 @ 18:02:25

    Je n’ai pas encore lu cette auteure et j’aimerais beaucoup la découvrir, surtout pour cette période ce livre a l’air parfait 🙂

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 248 autres abonnés