Est-ce que tu m’entends? Hugues Royer

Pourquoi je l’ai choisi:

Cet auteur était présenté comme dans la veine de Musso/Lévy, donc du coup cela m’a intriguée!

L’ambiance:

Un homme n’a pas fini de mettre en ordre sa vie, donc c’est en fantôme qu’il essaye de le faire quand il meurt brutalement!

Les personnages:

William, est un homme ordinaire qui meurt trop vite, il a tellement de mal à quitter sa vie terrestre que ça en devient touchant!Il a énormément de belles qualités cet homme!

Eden, j’adore ce prénom et ici il prend une certaine valeur…C’est une jeune fille pleine d’assurance et qui s’en sort admirablement bien malgré son parcours!

Ce que j’ai ressenti:

On ne peut pas dire que je finis l’année avec un  coup de cœur, mais malgré tout c’est une superbe découverte!!!!Je remercie ma petite sœur/père noel pour ce joli cadeau! Un moment plein de bonheur dans ses pages!

J’ai dévoré ce livre, il est tout a fait dans le style que j’adore: apaisant, réconfortant, avec un brin de surnaturel qui me ravit toujours autant! Les histoires de fantômes qui sont en mal de paix intérieure, cela me touche!!Il y a beaucoup de moments émouvants, ou les larmes sont difficiles à retenir…Un vrai baume au cœur !

Ici, chaque personnage est attendrissant, mais c’est vraiment la relation père/fille qui m’a le plus émue, bien que Will a une façon extraordinaire d’aimer sa femme….

En bref, oui, cet auteur mérite d’etre à la hauteur de ses auteurs ultra connus, il arrive avec brio à faire ressortir de ses pages un grand choix d’émotions en tout genre, en prenant soin de ses personnages qui ressortent vivants et proches de nous…France Loisirs a encore eu une avant première qui assure!!!

Le petit plus: Une très jolie histoire!

Le petit bémol: Je n’ai pas compris l’acharnement de William à vouloir les lauriers pour son livre inachevé!

Ma note fee clochette7/10

13 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. isallysun
    Jan 05, 2016 @ 14:53:39

    Un autre beau partage! Et malgré ce que je pensais, j’ai l’impression qu’avec ton avis, celui-ci me plairait davantage que Quelque part en nous. Merci de ta participation 🙂

    Réponse

  2. Kimysmile
    Jan 02, 2014 @ 10:27:41

    Je ne connais pas du tout 🙂

    Réponse

  3. Didinebzh29
    Jan 01, 2014 @ 15:38:37

    je ne connais pas cet auteur et à lire ton avis ce serait une bonne lecture pour le découvrir.

    Réponse

  4. nbsjof_16
    Jan 01, 2014 @ 11:18:53

    Tu me donne envie de le lire 🙂

    Réponse

    • stelphique
      Jan 01, 2014 @ 11:32:58

      ca va te changer des thrillers!!!lol
      bonne et heureuse année!!
      merci d’etre passée par ici!!!
      bizzzzzz

      Réponse

      • Nbsjof_16
        Jan 01, 2014 @ 18:03:04

        Ha ce n’est pas un thriller ^^ quand j’ai vu qu’on parle de mort dans le résumé lol!!

        Bonne année à toi aussi, c’est toujours un plaisir de passer par ton blog 🙂

      • stelphique
        Jan 01, 2014 @ 19:12:27

        Lol non ce n’est pas du tout un thriller!!!mais bon des fois il faut changer d style! Surtout quand ca fait du bien au moral..
        a bientôt bizzz

      • Nbsjof_16
        Jan 07, 2014 @ 16:13:16

        oui c’est le plus important ce faire du bien au moral ;), personnellement je ne lis jamais autre chose que des thrillers policier ^^
        à bientôt
        bisous

      • stelphique
        Jan 07, 2014 @ 19:15:26

        Moi aussi plus jeune je ne lisais que ca…mais avec le temps on change…bien que ce soit toujours mon grand plaisir.
        a bientôt
        bizzzzzzzz

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés