Six ans déjà, Harlan Coben

Pourquoi je l’ai choisi:

Encore un autre des petits cadeaux de ma sœur….

L’ambiance:

Jake voit sa vie basculer lorsque l’amour de sa vie se marie avec un autre….Mais quand l’heureux chanceux meurt, Jake poussé par un amour dévastateur, sera déstabilisé lorsqu’il verra que la veuve, n’est pas sa Natalie chérie…Lancé à sa recherche, il va tomber dans un nid d’embrouilles!!!!

Les personnages:

Jake Fisher m’a beaucoup plus plu au début que vers la fin…J’ai aimé ce chercheur de vérité cet amoureux transi d’amour pour sa belle….

Ce que j’ai ressenti:

Plus par envie de me réconcilier avec cet auteur, que je trouve trop aléatoire dans ses succès, j’ai voulu tenter celui ci…

Je dirais que ce livre est très prenant, qu’il est difficile de lâcher l’enquête mais je ne sais pas ensuite quand je ferme le livre, je suis toujours très mitigée: je reste sceptique , je ne me sens pas transcendée , et c’est à chaque fois pareil, presque un sentiment de « tout ça pour ça???!!! »…Voilà il était pas mal mais sans plus et sans doute sera très vite oublié….Je n’y peux rien , je n’aime pas trop ou il nous emmène, bien qu’il m’embarque facilement dans cette recherche….En fait c’est ça , il a un vrai talent pour nous donner envie de le finir, mais la fin me déçoit presque à chaque coup….

fee clochette fachee

Par contre, je ne le déconseille pas, si il est un auteur aussi reconnu, c’est qu’il est fort, mais son style ne marche pas avec moi….Ce n’est dommage que pour moi….

Le petit plus: La dédicace surprise de Harlan Coben

Ma note fee clochette 6/10

14 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Alice
    Sep 17, 2015 @ 09:00:21

    Trop drôle, on a exactement la même conclusion: tout ça pour ça!!!!!! Surtout si tu as aimé « Ne le dis à Personne », là on est clairement dans le même schéma en moins bons. Cela dit moi j’en ai aimé d’autres si tu veux que je t’en prête.

    Réponse

  2. read-aholic
    Avr 04, 2015 @ 22:17:05

    comme toi, j’ai été déçue, la lecture n’est pas désagréable mais reste finalement très quelconque :/

    Réponse

    • stelphique
      Avr 05, 2015 @ 07:03:54

      C’est que j’ai pensé en refermant ce livre….Je crois que cet auteur n’est pas pour moi…..Heureusement qu’on ne manque pas d’auteurs talentueux!!!!!;)
      Merci de ton passage par ici! 😉

      Réponse

  3. LydieB
    Mar 18, 2014 @ 09:25:44

    Personnellement, j’ai passé un très bon moment avec ce nouveau roman de Coben. Je l’ai lu en quelques heures et j’ai adoré le déroulement de l’histoire. Un mélange de plein de sensations !

    Réponse

  4. ChristellePL
    Oct 18, 2013 @ 09:50:57

    Je les ai tous lus, et en fait, j’aime cet auteur, même si son style est d’une simplicité redoutable et qu’il sait exploité les principaux ingrédients de sa recette à succès.
    http://www.christelle-pigere-legrand.com/six-an-deja-harlan-coben.php

    Réponse

    • stelphique
      Oct 18, 2013 @ 11:31:53

      Je sias qu’il a ses fans inconditionnels mais moi je ne sais pas, ca ne Marche pas…Mais bon comme je disais c’est personnel e je ne renie en rien son talent…Ta chronique est vraiment sympa!!!!
      Merci d’etre passée par ici!!!
      A bientot

      Réponse

  5. kincaid
    Sep 14, 2013 @ 16:45:54

    Aussi étonnant que cela puisse paraître, je n’ai lu qu’un seul livre de cet auteur : c’était « Dans les bois » et il ne m’avait pas laissé un super souvenir ! Du coup, je l’avais laissé de côté mais si tu me dis que ses succès sont aléatoires, faudrait peut_être que j’en essaye un autre, pour me faire une idée précise !

    Réponse

    • stelphique
      Sep 14, 2013 @ 17:33:43

      En fait je crois que je n’ai aimé que Ne le dis à personne…Les autres ne m’ont laissé aucun souvenir impérissable….Du coup je crois que je vais zappé cet auteur…Je lui ai laissé 4 chances, tant pis ….

      Réponse

  6. Choulie
    Sep 14, 2013 @ 06:49:22

    J’aime beaucoup Coben mais ce titre ne me tente pas trop.

    Réponse

  7. kimysmile
    Sep 13, 2013 @ 06:59:26

    Très envie de relire du Harlan Coben !

    Réponse

  8. Lord Arsenik
    Sep 12, 2013 @ 22:04:57

    C’est le second Coben que je lis, autant le premier (Ne t’éloigne pas) m’avait laissé un sentiment mitigé autant celui m’a emballé… C’est pas le thriller de l’année, mais ça se lit vite et bien.

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés