Je ne t’oublierai pas, Sophie McKenzie

Couverture Je ne t'oublierai pas

Pourquoi je l’ai choisi:

C’est ma petite sœur qui a pioché dans les avant-premiere France Loisirs pour essayer de me faire plaisir…C’est réussi!!!!

L’ambiance:

Avec ce livre on entre dans la souffrance d’une femme qui perd son enfant , pas encore né, et qui pour une raison obscure, va décider de partir à la recherche de Beth, huit ans après,  au péril de sa vie…

Les personnages:

Geniver, on est forcement émue devant cette mère démunie…J’ai décidé de prendre son parti en cours de route, même si ce n’est pas évident!! Son chagrin est tellement fort … son obstination très  touchante!

Art, j’avoue que jusqu’ à la fin je me suis posée des questions sur son compte!!!Le mari trop parfait, trop gentil, c’est louche non???

Ce que j’ai ressenti:

J’ai halluciné qu’avec si peu de choses, on arrive à un super livre!!!Une mère à la recherche de son enfant huit ans plus tard a de quoi vous retourner les tripes….

Un soupçon, une mère meurtrie, et un acharnement limite névrotique, nous entraîne dans une histoire surprenante! On se prend vraiment au jeu dans cette enquête, à la fois on se dit est-ce une chimère ou il y a t-il anguille sous roche? Est-ce une mère rongée par le chagrin qui agit sous la folie ???

Si on regarde objectivement Geniver, on est pris de pitié devant son chagrin, mais quand on se met à sa place, dans sa tête, avec ses impressions, le doute s’installe on est happée par ses sentiments et on se dit que l’on agirait pas autrement même avec si peu d’infos…

J’ai vraiment adoré, les pages se tournaient presque seules, on veut savoir si Beth est là quelque part ou si elle est vraiment morte et entérrée….La fin m’a scotchée à deux reprises (bon je ne veux pas gâcher le suspens donc j’en dis pas plus…)

Le seul truc qui m’a un peu génée c’est que l’on a très peu d’explications en conclusion, sur les véritables intentions de Lorcan ou Charlotte…C’est dommage, car moi ils m’ont bien intriguée au cours de l’histoire, je me demandais bien c’était quoi leurs véritables intentions envers Gen….

Le petit plus: La toute fin fait froid dans le dos!

Le petit bémol: Une intrigue pas tout à fait finie pour les personnages secondaires….

Ma note fee clochette 7/10

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. chris
    Sep 20, 2014 @ 13:16:57

    j’ai eu la même impression que toi sur la fin. dommage. mais il est vrai que le livre est super

    Réponse

  2. Manoou
    Sep 11, 2013 @ 23:06:00

    j’ai adoré le livre!!! je viens juste de le finir, je trouve que c’est dommage qu’il n’y ait pas de suite, le livre m’a un peu laissé sur ma fin!! je le recommande sans hésiter

    Réponse

    • stelphique
      Sep 12, 2013 @ 07:14:16

      Il était vraiment sympa c’est vrai, très prenant!!!La fin ouvre la porte sur pleins de possibilités, moi je l’ai bien aimé….Merci d’etre passée par ici…A bientot

      Réponse

  3. Audrey
    Sep 08, 2013 @ 21:25:34

    Ouah je viens tout juste de le terminer, et c’est vrai qu’il était juste génial ! Mais je suis d’accord avec toi, je me suis également demandée pourquoi Charlotte avait ce comportement finalement, ce n’est pas expliqué… J’ai trouvé la fin palpitante, je ne pouvais plus lâcher mon livre, chaque chapitre se terminant par un insoutenable cliffhanger… Fin qui est d’ailleurs aussi étonnante qu’effrayante, je ne m’attendais pas du tout à ça, et c’est bien ici que Je ne t’oublierai pas se démarque des autres livres. Même s’il se démarque des autres en bien d’autres points ! Alors, si jamais quelqu’un hésitait à lire ce livre et venait à lire ce message, je lui dirait vas-y, fonce ! L’histoire est très bien écrite, malgré quelques longueurs et quelques oublis dans le scénario comme l’a précisé stelphique. Mais dans l’ensemble, vous serez pris par les émotions de Geniver et vivrez de grands moments de doute, impatience et suspens. De plus, vous ne serez pas du tout déçus par le dénouement !! Bonne lecture alors ? 😉

    Réponse

    • stelphique
      Sep 08, 2013 @ 21:30:36

      Bonjour à toi et merci pour ce message constructif et efficace!!!Je suis rave que tu partage mon avis car moi aussi il m’a bluffée!
      A bientôt pour d’autres lectures époustouflantes!

      Réponse

  4. kimysmile
    Août 31, 2013 @ 13:10:18

    Chouette critique, il a l’air pas mal 🙂 Oh purée je vois ton coup de coeur 2013 qui est le dernier Thierry Cohen, je suis en train de le lire, et c’est troooop bien 🙂

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés