Si je t’aime prends garde à toi, Céline Mancellon

Si Je T'aime, Prends Garde À Toi de Céline Mancellon

Pourquoi je l’ai choisi:

Je me suis laissée surprendre par le choix de Marion…..

L’ambiance:

Quand on dit que l’amitié homme-femme n’existe pas, pourquoi il y a toujours une nana un peu « folasse » pour le remettre en doute????

Les personnages:

Ann, c’est un vrai « boucan »!!Et moi c’est ce qui me tue de rire!!!Elle se met dans des situations pas possibles et nous fait partager ses pensées les plus puériles pour notre plus grand bonheur!!!Elle est tordante, rafraîchissante et surtout bien timbrée!!!J’adore!

Jason, le meilleur ami, ultra sexy qui vit bien sagement au coté de son amie????Pas vraiment…Et avec ce corps de dieu grec pourquoi ne pas en profiter???Ben si il y en a une qui le veut pas, j’en connais certaines qui se damnerai pour avoir un mec aussi génial auprès d’elles!!!!

Tous les autres personnages gravitant autour de ce duo sont secondaires mais j’avoue avoir rigolé en voyant arriver Ryan/Marilyn …

Ce que j’ai ressenti:

Je pensais réserver cette lecture pour un tout petit peu plus tard, malheureusement(lol)  une fois que j’ai mis les yeux dessus je n’ai plus pu m’arrêter: il était trop tentant, trop marrant, trop excellent!!!!

J’ai passé un très bon moment!!!!Voilà une petite histoire divertissante et drôle à souhait!!!Il y a dès fois ou dans l’été on a envie de se faire une lecture plaisir sans « prise de tête » et bien là celle ci remplie son rôle!!!

Je me suis bien amusée à tourner les pages de ce livre et j’ai même ri à plusieurs reprises!!!Normalement, j’ai un humour très lent à démarrer, mais ici c’est tellement rythmé, les situations cocasses, les répliques qui fusent que je n’ai pas pu lâcher ce livre, le sourire aux lèvres en continu!!!C’est juste addictif!!!!EN fait, on passe du souRIRE, puis aux RIRES, et enfin aux éclats de RIRE!!!!J’aurais pu relever quelques phrases mythiques pour vous montrer ce fameux humour, mais je préfère que vous le découvriez vous même car les situations loufoques s’enchainent et j’aurai peur de vous enlever un peu du charme comme dans les bandes annonces des films….

Je ne connais pas du tout l’auteure, même si je vois sur pas mal de blog qu’elle est trop géniale, et bien je partage aujourd’hui cet avis et je vais sans doute me jeter sur ces autres œuvres , voir si son style  est aussi efficace qu’avec celui ci!!!Jouer la carte de l’humour est un choix risqué je trouve mais ici il est fait avec talent et c’est un vrai plaisir d’avoir les zygomatiques qui font mal!!!!

Mais l’humour n’est pas le seul atout de ce livre, il y a aussi beaucoup d’émotion, une fin ultra romantique sans oublier une petite touche de sexy et de charme (enfin moi Jason m’a fait fondre…)…Bref, laissez vous tenter par ce petit roman rafraîchissant car c’est un concentré d’humour léger!!!

Le petit plus: L’humour présent dans presque toutes les pages!!!!

Le petit bémol: La couverture est bof….

Ma note fee clochette 8/10

Remerciements:

Je tiens à remercier chaleureusement Marion du Service Presse Sharon Kena pour l’envoi de ce livre très amusant!!!!

lu-en-part-avec-la-me

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. kimysmile
    Août 15, 2013 @ 16:14:23

    C’est vrai que dommage que la couverture est pas très jolie

    Réponse

    • stelphique
      Août 15, 2013 @ 16:20:56

      Oui mais ne te laisse pas démotiver pour autant!!!Il est génial!!!!
      Alors Dexter est-il arriver dans dvdtheque?????

      Réponse

      • kimysmile
        Août 15, 2013 @ 16:22:43

        Héhé ! pas encore, mais mon amoureux me pousse également ! Allé je vais tenter les premiers épisodes pour voir ! 😀 Mais c’est bien parce que tu m’y poussse héhéhé

      • stelphique
        Août 15, 2013 @ 16:25:55

        Fonce!!!tu vas adorer et refaire ton classement dans la foulée!!!!!En tous cas, moi j’y suis addict autant en livre qu’en série!!!!!

      • kimysmile
        Août 15, 2013 @ 16:26:39

        J’ai lu le tome 1, c’est vrai que c’était pas mal du tout !

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 248 autres abonnés