49 jours, Fabrice Colin

49 jours

La dernière guerre , tome 1

Pourquoi je l’ai choisi:

La couverture et le résumé m’ont attirée par la force des brumes du Nihil….

L’ambiance:

Floryan perd la vie brutalement et se retrouve dans un monde merveilleux…Aux premiers abords….Mais tout n’est pas aussi simple, et il va découvrir des tentations et des dangers impitoyables dans ce nouveau jardin d’Eden….

Les personnages:

Il m’a été difficile de m’attacher à un des personnages, je crois que ce n’a pas été la priorité de l’auteur! Il y en a beaucoup, mais ils sont là pour donner le change plus à l’histoire, que pour que les lecteurs s’y identifient…

Ce que j’ai ressenti:

Je dois dire que je suis assez mitigée. En fait, j’attendais tellement de ce livre, et surtout, autre chose ,que je suis un peu déçue. Alors , attention ce n’est pas qu’il n’est pas bien, ni qu’il ne plaira à d’autres, mais, moi il ne m’a pas embarquée….

Au début, j’ai été charmée par l’écriture de l’auteur, son prologue accrocheur et toutes les descriptions enchanteresses de son monde. En fait, tout promettais d’être un coup de cœur pour moi, L’elohim, le gouffre de Nihil, j’ai bien accrochée, j’ai même ressenti un petit coté « Avatar » avec les créatures merveilleuses que sont les Altars…Vraiment beau et un coté poétique, 2 choix qui se présente à Floryan, puis finalement un  troisième….Je pense que s’il s’en serait tenu là en travaillant plus ses personnages, ce livre aurait été fantastique….

Le premier endroit où j’ai tiqué c’est quand l’auteur prend à parti le lecteur en le mettant en garde contre Scarlet…J’aime bien en général quand l’auteur nous met dans la confidence mais ici je trouve que c’est fait trop tôt, l’intrigue n’est pas encore mise en place donc j’ai trouvé cela bizarre….Puis ensuite, là ou je me suis dit mais pourquoi????!!!!C’est au moment ou Floryan s’attache à un personnage de la Terre…Je ne veux pas trop en dire, mais son monde était déjà tellement riche que ce retour sur Terre ne me parait pas l’idée du siècle!!Je trouve que l’auteur a voulu trop en faire, sans approfondir vraiment, nous surprendre certes, mais moi j’ai décrochée à ce moment là, alors que je me serais contentée du monde des Egarés…

49 jours, le dessin de son carré magique m’ont intriguée et pourtant, peu d’explication ou en tous cas pas assez convaincante à mes yeux, c’est quand même le titre du livre!!!!!

La fin laisse présumer une suite tout aussi rebondissante, et même si cela n’a pas été le coup de cœur, je pense  la lire car l’auteur est surprenant et son écriture agréable à lire….Du coup, je vais essayer de découvrir ses autres livres car j’ai bien aimé son style, mais pas trop cette histoire…

Le petit plus: Son autre planète est aussi belle que Pandora….

Le petit bémol:Une déception sur quelques points…

Ma note fee clochette5/10

Remerciements:

Je tiens à remercier chaleureusement les Editions Michel Lafon pour l’envoi de ce tome et je les remercie de m’avoir fait confiance pour mettre en avant ces tomes pleins de surprises et de poésie.

lu-en-part-avec-la-me

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. prom dresses from dillards
    Juin 14, 2013 @ 15:51:47

    Excellent publish however, I was curious about if you could write the litte more on this topic? I’d become very thankful in case you could elaborate slightly further. Thank you!

    Réponse

  2. cheap homecoming dresses in uk
    Juin 13, 2013 @ 15:18:11

    Enjoyed looking at this, very good stuff, appreciate it. “Talk sense to a fool and he calls you foolish.” by Euripides.

    Réponse

  3. macys cocktail dresses
    Juin 12, 2013 @ 11:45:37

    301 Moved Permanently I was suggested this blog by my cousin. I am not sure whether this post is written by him as nobody else know such detailed about my trouble. You are wonderful! Thanks! your article about 301 Moved PermanentlyBest Regards Yoder

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés