Ce délicieux Dexter, Jeff Lindsay

Pourquoi je l’ai choisi:

Dexter, c’est comme une drogue, j’en suis totalement addict, en livre comme en série…C’est un personnage Fascinant!!!

L’ambiance:

Forcément, c’est glauque!!!La ville de Miami regorge de fous en tout genre et cette fois ci, on surfe sur la vague, plus que sanglante de vampires…

Les personnages:

Dexter Morgan, notre cher tueur se retrouve dans un nouveau rôle: celui de père…Du coup, il se veut moins méchant, plus protecteur, veut enfouir son coté noir…Et c’est presque dommage, car du coup, il se fait un peu balader dans cette enquête par sa soeur un brin tyrannique….Malgré cela, notre héros nous livre ses premières émotions, et cela nous fait plaisir de voir que le passager noir laisse place au bouleversement paternel et patriarche d’une vraie famille!!!!

Deborah, toujours aussi grossière, mais on l’adore comme ça: fonçeuse et défonçant les portes!!!!

Brian, ce cher frère refait son retour dans la vie trop tranquille de Dexter…Et pour une fois Dexter ne va pas s’en plaindre, car la famille c’est un cocon protecteur qu’il ne faut pas négliger, peu importe la personnalité du membre…

Samantha, une victime qui n’en a pas l’air, et vraiment surprenante dans son genre….

Ce que j’ai ressenti:

Le cinquième tome est encore un coup de coeur pour mon Tueur en série préféré!!!!Cet auteur m’a ravie avec son écriture pleine d’humour, ses personnages border-line, cette intrigue très actuelle avec vampires et cannibalisme, et j’ai été aussi sous le charme de Lily Anne (mais ou est notre blondinet Harrisson???)!!!

C’est comme si, on avait eu un cadeau d’une valeur inestimable: les premiers émois de ce tueur implacable!!!D’habitude, on le suit dans ces virées nocturnes sanglantes avec les pensées du Passager Noir, mais ici, son coté noir s’efface pour les joies paternelles…Mais heureusement , ce tome n’est qu’une gentille parenthèse très intime avec notre héros, mais nous savons que  Dexter l’Obsur  va reprendre ses devoirs !!!

J’ai été scotchée aussi par le ressenti de la victime, Samantha et son besoin/fantasme d’être mangée: ce Jeff Lindsay a une imagination débordante et sait créer des personnages ( bizarres , pas tranquilles, fous…) anti-héros vraiment bluffants et très interressants.

Les petit plus:

  • La surprise de Lily Anne
  • Notre héros et ses surprenants sentiments…
  • Vivement le tome 6!!!!

Le petit bémol: Dexter est moins acteur, il subit un peu dans cette enquête…..

Ma note 8/10

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. ChristellePL
    Avr 15, 2013 @ 09:53:55

    Je n’en suis pas encore là. Je viens de lire le deuxième roman de Jeff Lindsay « Dexter revient! » et du coup j’en fais la critique ici : http://www.christelle-pigere-legrand.com/dexter-revient.php

    Réponse

    • stelphique
      Avr 17, 2013 @ 21:26:14

      Dexter est un personnage addictif et si jamais tu regardes la série (quand meme avec le carton publicitaire qu’ils en font, tu n’as pas encore zieuter ce personnage troublant et joué à la perfection ???!!!) c’est sur tu en seras accro!!!!!!Bientôt le tome 6 sera aussi mon blog car il crie dans ma PAL!!!!!

      Réponse

  2. Rétrolien: Le crime n’a pas frontière : les auteurs « Mes petites idées
  3. Robin Overkamp
    Juin 06, 2012 @ 14:56:19

    Very nice post. I just stumbled upon your weblog and wanted to say that I’ve really enjoyed browsing your blog posts. In any case I will be subscribing to your feed and I hope you write again very soon!

    Réponse

  4. Rétrolien: Le crime n’a pas de frontière : les participations « Mes petites idées
  5. Delph
    Mai 20, 2012 @ 13:32:16

    Une lecture enthousiasmante pour ta première participation au challenge !

    Réponse

  6. Delph
    Mai 20, 2012 @ 13:31:29

    Une première lecture emballante pour le challenge ! Merci de ta participation !

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 248 autres abonnés