Les loups de la Calla, Stephen King

Tome 5 de la Tour Sombre

Pourquoi je l’ai choisi:

Je continue sur la lancée de la Tour Sombre…pour mon plus grand plaisir…

L’ambiance:

Le quatuor poursuit son chemin et trouve une communauté qui a grand besoin d’aide car depuis des générations , les Loups emportent leurs enfants pour les leur rendre « crânés » … En acceptant de combattre pour leur cause, ils vont d’autant plus approcher de leur Tour….

Les personnages:

Roland, en tant que Dinh , va connaître ses première failles, même s’il reste un combattant hors pair.

Suzannah, connait de nouveau un tour dans son esprit : une nouvelle personnalité s’empare d’elle , et cette grossesse mystérieuse ne va pas arranger les choses.

Eddie, plus amoureux que jamais de sa Suze,  va devoir se battre pour sa femme, mais est-ce vraiment elle???

Jake, il prend de plus en plus de maturité et évolue vers un membre à part entière, très redoutable d’ailleurs….

Callahan, un prêtre qui a bien roulé sa bosse, en passant par les autoroutes occultes, a vu beaucoup de choses étranges et possède un objet qui sert à la cause du fameux ka-tet….J’ai vraiment aimé ce nouveau personnage queque peu torturé…

Ce que j’ai ressenti:

Un tome qui nous rapproche plus encore de la Tour Sombre, et on commence à découvrir une quête quelque peu mystique…Sinon, avec tous les personnages secondaires , on est emportés dans leurs quotidiens aux frontieres du réél, et on lit avec plaisir les peripeties du pretre alcoolique qui voit des vampires et des gens de la Calla victimes de la maledictions des Loups. Pour ce qui est des Loups, il faut vraiment attendre les toutes dernieres pages pour que leurs secrets soient dévoilés et ca c’est grandiose!!!!, car c’est quand meme le titre du livre donc on attend, on attends et au bout de 600 pages, on en sait plus…ou moins…Et oui, Stephen garde beaucoup de secrets et nous les délivre au compte goutte….Je rajouterais aussi que les personnages ont eu une grande emprise sur moi car j’ai du arrêter au milieu du livre pour honorer des lectures, et j’ai pu me remettre comme si de rien dans l’aventure…Ahhh ce Stephen , il me ravira toujours …

Le petit plus: un suspens maintenu jusqu’aux dernieres pages!!!!

Le petit bémol: peut être un peu trop de personnages à tonne foudre pour cette intrigue…et encore pas sùr…

Ma note 7/10

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Bouquinovore
    Mar 16, 2012 @ 20:35:08

    Voila une parti de l’oeuvre du Maître que je ne connais absolument pas!
    merci de nous la faire découvrir

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez les 247 autres abonnés