La Nuit recomposée, Jocelyn Lagarrigue

💥Ce que j’ai ressenti:

« …une seule et même question: veux-tu vivre ou mourir? »

Antoine va faire le choix de vivre, hésitant entre autodestruction et la recherche d’ascension fulgurante…C’est sa rupture entre la vie et la mort, qui va recomposer sa façon de vivre. Exit les contraintes, les engagements, les règles de la bienséance, il rêve maintenant de grandeur et d’intensité! Sa passion pour le théâtre est immense, et il le sait le rôle de sa vie, c’est cette pièce de Don Juan. Mais en dépassant la frontière invisible, est-ce que son rôle d’acteur ne va prendre pas le dessus sur sa vie réelle? La Nuit recomposée est une lutte acharnée entre la fuite et l’incarnation, entre la passion et l’engloutissement, entre la souffrance et la consécration…

« Que faisons-nous et pourquoi le faisons-nous encore? »

Tant d’interrogations et de pistes de réflexions dans ce livre…Dans l’errance, voire même la déshérence de cet homme, on est emmené à se questionner, comme lui, sur le sens de la vie, sur les contraintes sociales, morales et religieuses qui pèsent sur nos trajectoires. Il est à mi-chemin de la sagesse et du chaos, il est instable, brillant mais aussi terriblement sombre. On le voit peu à peu sombrer mais s’élever aussi, tant il est tenu par la noblesse de la littérature. C’est un personnage complexe, fascinant, égoïste, pris dans les vagues dévorantes de la Ghoula…Et nous, simples spectateurs, nous observons les fluctuations de ses humeurs…

« L’éclat de ton étoile éclipsera toutes les autres »

J’ai été éblouie par ce texte bouleversant. Éblouie par la force des mots, la puissance de l’envolée, la quête de beauté, la poésie vibratoire dans la chute vertigineuse….Éblouie par cette étoile pas comme les autres, cette étoile filante, intense lumière dans La Nuit Recomposée…Je vais juste faire le voeu que vous découvriez cette petite pépite de la rentrée littéraire! Du grand spectacle et de l’émotion à fleur de peau, c’est tout ce que j’espérais, et j’ai été exaucée.

Remerciements:

Je tiens à remercier très chaleureusement Quidam éditeur de leur confiance et l’envoi de ce livre.

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 242 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :