Noir Volcan, Cécile Coulon.

Ce que j’ai ressenti:

Je veux écrire à peine, à volcan explosif. Les nerfs secoués. Je veux écrire à peine, pour dire que l’angoisse passe en lisant de la poésie. C’est la seule chose qui me calme, mais ce n’est qu’un volcan endormi…Parfois, la terre tremble juste à deux pas de chez-soi mais aux abords des frontières, un mal a marché en nos lieues. Ce peut être le debut de quelque chose, confiné comme ça, un temps pour soi, un printemps plutôt étrange, une étreinte timide vers le bonheur? Ce peut être juste la voix de la douceur. Merci Cécile pour ce moment de frisson Nature.

Je veux écrire à peine, à volcan explosif. La tête plein de ronces. Je veux écrire à peine, pour dire que le Noir ne fait plus peur, que la poésie veille sur nos trajets, les granges et les fleurs. C’est un peu de quotidien, des naissances de matins, des pardons du soir qui s’ouvrent par ma fenêtre…Parfois le désir prend le dessus et envoie des baisers aux géants, puisent l’essence dans nos campagnes. Ce peut être l’orangeraie, un coin de foin, des tranches de vies qui inspirent…Ce peut être juste un fameux nouveau monde, et après…Merci Mademoiselle pour ces fureurs de douceurs.

Je veux écrire à peine, à volcan explosif. Mon cœur reconnecté. Je veux écrire à peine pour dire le bien-être de trouver en ces lignes, un peu d’éclats noirs et de magie volcanique. C’est tellement beau ce nouveau courant de lyrisme. Je ramasse en morceau de ce qu’elle a laissé tombé entre nos mains. Des couleurs pour nos journées confinées, des mots pour apaiser les efforts piétinés. Ce peut être de la tendresse ou des joies retrouvées, un peu de câlins silencieux. Ce peut être des appels en une syllabes. Merci Noir Volcan d’avoir réveiller les feux en-dedans.

Je veux écrire à peine, à volcan explosif. Je ne peux rien faire sinon être en Love total devant ce recueil de poésie. Ma main dans un mouvement énergique, trouvera bien quoi écrire demain.

7 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. belette2911
    Mar 29, 2020 @ 17:57:26

    Belle mise en page de la couverture !

    Réponse

  2. Yuyine
    Mar 27, 2020 @ 09:08:52

    Tu me donnes à chaque fois envie de me plonger dans la poésie. Merci!

    Réponse

  3. La culture dans tous ses états
    Mar 20, 2020 @ 16:56:54

    Je te rejoins totalement. Cécile Coulon écrit merveilleusement bien ! 😊

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 234 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :