Synopsis:
Sauvage, déjanté, sans pitié. On vous présente Jack Price.
« Ceci n’est pas un polar pour votre grand-mère, avec des gentils et des méchants. C’est un bouquin pour adulte. Et honnêtement, je dois dire qu’il est moralement répréhensible. Vous allez l’adorer, et à cause de cela, vous allez vous sentir coupable. Mieux vaudra ne pas le laisser traîner : les gens vous regarderont comme si quelque chose ne tournait pas très rond chez vous. Le mieux, c’est peut-être de le glisser dans un autre livre, avec des fleurs sur la couverture. Comme ça quand vous rirez personne ne se fera une piètre opinion de l’état de votre âme.
Jack Price est à la cocaïne ce qu’Über est au transport. C’est un criminel en col blanc, parfaitement organisé, avec une force de vente décentralisée et un produit de marque. Quand sa voisine du dessous se fait tuer, façon exécution, Jack doit savoir pourquoi. C’est une simple question de business et de sécurité personnelle, mais quelqu’un n’aime pas qu’il la pose. La preuve : les Sept Démons, probablement les sept personnes les pires de la terre, ont été engagées pour le liquider.
Grosse erreur.
Énorme erreur.
Parce que maintenant Jack n’est plus obligé de se contenir. Il n’a plus aucune raison de faire profil bas, aucune raison d’obéir aux règles.
Cette histoire raconte donc ce qui se passe quand un groupe de mercenaires internationaux s’en prend à un type relax et du genre bavard qui est en fait complètement barje.
Je suis Aidan Truhen. Merci »
Ce que j’ai ressenti :
- Absolument Déjanté!
Avec une entrée en matière aussi forte, on sent d’avance que ça va être une lecture « spéciale ». Une de celles que l’on adore ou que l’on déteste mais qui ne laisse pas indifférent! Fermez les yeux si ça pique un peu trop, ou ajouter des fleurs, comme le conseille l’auteur…Autant l’annoncer de suite, je serai de celles qui ont A-Do-Ré! Sans doute parce que j’adore l’audace et ici, elle prend une forme bien irrévérencieuse et pourtant… Il y a des pointes bien senties qui dénotent une belle forme d’intelligence à saluer, de cet auteur bien mystérieux…. Mais surtout, cette lecture a un petit côté déjanté absolument mordant, qui a su me cueillir derrière tout le côté fleuri de cette plume…J’étais morte de rire, et rire en lecture: c’est rare et précieux.
« Rien de tout ça n’a d’importance car comme j’ai dit: un homme doit tenir ses promesses sinon le monde brûle, c’est comme ça. »
- Absolument génial!
Jack Price a une personnalité…Comment dire…Il est important de savoir trouver ses mots quand lui, te les balance à la figure, sans aucun filtre…Je dirai qu’il est parfois borderline, doublé d’un c***, avec un sérieux problème de la gâchette. Jack Price est un personnage aux antipodes du Charmant, presque détestable, un criminel invétéré, mais contre toute attente, il se pourrait bien que pour une raison obscure, vous allez l’adorer, autant que moi…Jack Price nous confie ses pensées douteuses, ses actes répréhensibles , ses stratégies scabreuses, son énergie débordante, son franc-parler odieux, ses pires attaques destructrices…Et il vaut mieux pour tout le monde, qu’il dirige sa rage sur l’armée de Sept Démons bien déterminés, à lui faire payer sa curiosité…
« Je suis un type qui a saisi le message et j’ai des mots. J’ai des mots et j’ai des réponses et des émotions à exprimer, à formuler, comme de la poésie. »
- Absolument addictif!
Il y a certes ce personnage complètement barje qui nous hypnotise mais, il y a surtout, une intrigue qui tient toutes ses promesses. Les pages défilent à toute allure, tout comme ce thriller noir explosif. Aucun temps mort, mais des morts à la pelle, de l’action et des injonctions fleuries, et surtout, surtout, un humour à prendre au deuxième degré, voire plus si affinités…Vous l’aurez compris, ce n’est pas une lecture recommandable, mais bon, je vais le faire quand même: lisez-le! C’est complètement barré, et c’est hilarant!
« je ne suis pas sûr qu’être dans le même espace mental et émotionnel que M. Price soit une victoire. »
Ma note Plaisir de Lecture 9/10
Remerciements:
Je tiens à remercier très chaleureusement les éditions Sonatine pour l’envoi de ce livre! Ce fut une lecture addictive!
Nov 14, 2018 @ 12:43:21
Il m’attirait beaucoup, puis j’ai vu des critiques assassines dessus qui m’ont fait peur… et puis la tienne, la seule qui renoue avec mon attirance initiale. Je crois que ce roman est très clivant, un peu comme celui que je lis actuellement (Bonheur TM). C’est aussi dérangeant, subversif et non recommandable, mais pourtant je suis fascinée par le culot de l’auteur et la démarche.
Nov 15, 2018 @ 20:35:03
Après il faut le prendre, au second degré, voire plus…Moi J’attends avec un livre de passer aussi des moments de rires et sans prises de têtes, on se doutait un peu, avec ce titre et cette couverture, de la couleur…Et j’ai bien rigolé! ^^
Nov 12, 2018 @ 03:28:26
Avec ce bouquin c’est tout ou rien, ça passe ou ça casse… Chez moi c’est passé comme une lettre à la poste. Je me suis éclaté de la première à la dernière page.
Nov 12, 2018 @ 09:56:55
C’était hyper marrant! J’ai passé un super moment! 😉
Nov 11, 2018 @ 20:14:43
Je le commence demain matin !! 😀
Nov 11, 2018 @ 20:30:29
Bonne idée!!!!!
Nov 13, 2018 @ 17:20:51
J’en suis à 66%, c’est un truc de dément, ce roman !!! Le coup de la demande en mariage… PTDR (horrible)
Nov 13, 2018 @ 17:29:26
C’est ça qui est drôle, c’est que c’est complètement dément!
Nov 14, 2018 @ 18:37:51
Totalement dément, je confirme !
Nov 09, 2018 @ 05:37:47
Rien que le titre est la matérialisation de ce que j’ai souvent envie de crier ! 😁
Nov 09, 2018 @ 07:33:12
Mdr!!!!
Nov 11, 2018 @ 20:15:44
J’ai parfois envie de remplace le mot « vous faire foutre » par « vous faire en***** » mais ma maman dirait que c’est vulgaire !
Nov 12, 2018 @ 06:44:39
Et elle n’aurait pas tort ! Cependant parfois… c’est plus approprié !
Nov 13, 2018 @ 19:10:06
Certains le mériteraient, cette insulte (et je n’insulte pas les gens qui pratiquent cette galipette ! 😛 )