Soirée de lancement, On la trouvait plutôt jolie, Michel Bussi.

Vendredi 5 octobre a eu lieu entre les murs, chargé d’histoires et d’ingéniosité, de l’Hôtel Le Corbusier, (La cité radieuse, Marseille) la soirée de lancement en vue de la future sortie en poche chez les éditions Pocket, On la trouvait plutôt jolie de Michel Bussi.

 

Ce fut l’occasion de rencontrer des blogueuses, instagrammeuses, attachées de presse, libraires, directrices de la maison d’éditions Pocket…De passionnées et passionnantes rencontres. Un moment inoubliable!

Tout d’abord, la rencontre en petit comité, avec Emmanuelle des éditions Pocket qui a organisée cet événement…Est-il possible de rencontrer enfin, en vrai, une si adorable personne? Elle est d’une gentillesse exquise, et parle avec beaucoup de passion de ses coups de cœurs livresque, à paraître et/où déjà parus…Une chef de gang, au top,  attentive à nos avis, à nos ressentis. Intégrer le Gang Pocket, est une chance incroyable, et je suis ravie d’en faire partie!

Autour d’un repas, j’ai aussi rencontré des blogueuses et instagrammeuses, avec lesquelles, le courant est passé immédiatement. Complicité, fous rires, passions, lectures, autant d’instants précieux que je chéris particulièrement. Si jamais, vous avez un compte Instagram, passez  les voir:

  • La douce Lucie @abracadabooks
  • La discrète Ludivine, @lectures_du_chatpitre
  • La pétillante Emma @livres_a_lire
  • La passionnée Stéphanie @steph_croqueuse_de_livres_
  • La copilote en or, Amélie. @maman_bouquine

 

Alors forcément, on est allée traîner du côté des librairies. Forcément. Forcément, on a parlé lectures. On a échangé sur les livres de Michel Bussi. Forcément. Forcément, on a encensé Le Gang des rêves de Luca Di Fulvio. Forcément. On a profité du soleil marseillais. Forcément. Bref, il y a des évidences qui s’imposent, et entre passionnées, c’est à qui y mettra le plus d’entrain, qui initiera les autres, ou fera le prochain coup de coeur…Vous l’aurez compris:  les sujets de discussions n’ont pas manqué, et  ont été très animées…

Puis, direction le lieu de la rencontre : L’hôtel Le Corbusier. Un lieu où architecture, génie et originalité se côtoient, tout cela animé, par une flamboyante personne, Dominique Gerardin, qui a rendu cette visite hautement plus intéressante et vibrante de bonnes ondes. Elle nous a ouvert les portes de son appartement, un appartement qui s’imbrique à un concept de vie chaleureux, imaginé jusqu’au moindre détail par un architecte avant-gardiste. Et toute la magie de ce moment, c’est qu’on découvre tout cela, aux côtés même de l’auteur et de toute l’équipe de direction Pocket…(Pincez-moi, je rêve…)

Et enfin, dans la superbe lumière d’un coucher de soleil, avec vue sur la mer, la soirée de lancement a commencée…Et là, on découvre notre prochaine lecture, et les habitudes et trucs et astuces de son travail d’écrivain. Il fait une très grande place à l’imaginaire, et situe l’action de On la trouvait plutôt jolie, dans Marseille et ses environs, sur un des sujets les plus sensibles du moment: les migrants. Intéressant, Passionnant, Humaniste. Autant de qualités que l’on retrouve chez l’auteur et dans ma future lecture….

D’ailleurs, il faut que j’aille le lire, là, tout de suite, maintenant…Que je redescende de mon petit nuage (où que j’y reste, c’est selon comme on voit les choses)…

Je finis juste sur un remerciement, à toute la Team Pocket. Merci pour ce moment magique. Inoubliable. Intense. 

 

 

Publicités

18 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. lespagesquitournent
    Oct 17, 2018 @ 05:35:00

    Olala, mais ça avait l’air vraiment chouette et intense !!! Cela fait plaisir de voir à quel point ce moment a été mémorable. Merci de nous partager tes ressentis comme ça, petite fée.

    Réponse

  2. ludivine Therreau
    Oct 12, 2018 @ 09:53:44

    Oh merci pour ce beau billet!!! Tu as su retranscrire tout ce que l’on a vécu je crois!! Et merci pour les petits adjectifs nous caractérisant, je crois que tu nous a toutes bien cernées! Même s’il faut à un moment redescendre de ce petit nuage, il faut se dire que ce n’était que le début d’une belle aventure, une première saison, et que l’on prépare d’ors et déjà la saison 2….!!!!!!!! Bisous

    Réponse

  3. noctenbule
    Oct 07, 2018 @ 08:02:14

    un beau moment de partage. 🙂

    Réponse

  4. lecturesdudimanche
    Oct 07, 2018 @ 07:48:56

    La magie et la féerie d’un moment inoubliable, merci de nous l’avoir partagé !

    Réponse

  5. Yvan
    Oct 06, 2018 @ 18:00:59

    Eh super ! Belles émotions

    Réponse

  6. https://evasionpolar.wordpress.com
    Oct 06, 2018 @ 17:59:01

    Restes y la fée sur ton nuage il est tellement féerique, tellement magique, magnifique ce Gang pocket et son chef d’orchestre, avec un écrivain très humain, et sans oublier le soleil de Marseille peuchère j’adore 💖 merci de m’avoir fait rêver sur Instagram lors de votre escapade. Bises la fée, je vais m’allonger sur l’asphalte et regarder toutes ses étoiles 💖

    Réponse

Laissez un peu de poussière de féerie, cela fait toujours plaisir...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

En Féérie, il brille quelques poussières…

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 209 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :